Magazine Culture

Le règne des affranchis – Claude Onesta

Publié le 06 mai 2017 par Adel31

Vous présenter Claude Onesta ne servirait pas à grand chose. Monsieur Onesta, l’emblématique sélectionneur des Experts. Dans le règne des affranchis il explique sa vie de sélectionneur de la meilleure équipe du monde. Une plongée dans le monde d’or et de sueur de ces hommes dévoués à leur sport vous tente, suivez le guide.

Le règne des affranchis – Claude Onesta

Le règne des affranchis- Claude Onesta

Fiches techniques:

Auteur: Claude Onesta

Genre: document

288 pages

Editeur: Michel Lafon

Année de parution: 2014

Résumé de l’éditeur:

« C’était donc ça, mon rêve ? Cette parenthèse d’absolu qui scande, une fois par an, notre aventure. Championnats d’Europe, du monde, jeux Olympiques… Y penser onze mois sur douze. Attendre. Jouer des centaines de matchs dans ma tête. Attendre. Et, soudain, c’est l’heure. On ne peut plus reculer. On va marcher ensemble, d’un même pas, droit devant. Pour la gloire ou l’échafaud. Huit, dix, douze matchs en deux semaines. Le temps qui s’accélère, le cœur qui cogne, les éclats de voix, les éclats de rire, les nuits trop courtes, la sueur, la chance, les coups, la fête, l’injustice, la rage, et au bout, tout au bout, l’éternité ou la petite mort. Quel voyage, mes amis ! Est-il possible de ressentir en si peu de temps tout ce qu’un homme éprouve dans une vie ? »

Pour moi, Titi est vraiment l’homme qui fait croire à nos adversaires qu’ils n’y arriveront jamais.

Mon avis:

Ce livre de Claude Onesta, nous plonge dans l’intimité des Experts. Écrire mon avis sur ce livre le jour de l’arrêt de la carrière internationale de deux piliers de l’Équipe de France de Handball: le rempart Thierry Omeyer et du bondissant Daniel Narcisse est particulier. Daniel et Titi ont tellement contribué à nous faire vivre des émotions intenses. On suit l’évolution de la carrière de coach de Claude Onesta en parallèle de exploits de l’Équipe de France de Handball. Comme il l’a souvent dit dans les médias il n’y a pas de « méthode Onesta ». Juste du travail et du sens froid. Un livre a mettre dans les mains de tous les amateurs de handball.

Livre lu pour les challenges suivants: ABC 2017 , multi-défi 2017 et tour du monde

cropped-logo_babelio_new-noir livresa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel31 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine