Magazine Cinéma

Steven seagal

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
STEVEN SEAGAL

Steven Frederic Seagal, né le 10 avril 1952 à Lansing, dans le Michigan, aux États-Unis, est un acteur, producteur, scénariste, réalisateur, artiste martial et musicien qui détient la citoyenneté américaine, russe et serbe.

Ceinture noire 7e Dan en Aikido, Il a ensuite déménagé à Los Angeles, en Californie, où il a travaillé comme instructeur d'arts martiaux sur " Jamais plus Jamais " (1983) où il a brisé accidentellement le poignet de l'acteur Steven Seagal a commencé sa vie d'adulte comme instructeur d'arts martiaux au Japon; devenant par la même occasion le premier étranger à diriger un dojo d'Aïkido dans le pays. Sean Connery durant le tournage.

Il remporte plus de célébrité avec " Steven Seagal a fait ses débuts d'acteur dans " Nico " en 1988. En 1991, il a joué dans quatre films fructueux. Piège en Haute Mer " (1992) dans le rôle de Casey Ryback, un cuisinier, ancien Navy SEAL ayant maille à partir avec des terroristes. Cependant, " Terrain Miné " (1994) et " Piège à Grande Vitesse " (1995) rencontrent moins de succès au box-office.

Au cours de la seconde moitié des années 1990, on retrouve encore Dès lors, à l'exception de " Hors Limites " (2001) et " Mission Alcatraz " (2002), sa carrière a presque entièrement été tournée vers des productions présentées directement en vidéo. De 1998 à 2014, À l'âge de 58 ans, il est revenu sur le devant de la scène avec le personnage de Rogelio Torrez dans le film " Machete " (2010), son premier métrage largement diffusé depuis 2002. Steven Seagal dans trois autres métrages projetés en salle ainsi que le film paru en Steven Seagal est ainsi apparu dans un total de 27 films en vidéo. direct-to-video " Piège à Haut Risque " (1998).

Entre 2009 et 2013, il a tourné trois saisons de son reality-show " Steven Seagal: Lawman" , qui permettait de le suivre dans ses fonctions de shérif-adjoint de réserve à Jefferson Parish, en Louisiane et dans le comté de Maricopa, en Arizona . Il a également créé et joué dans deux saisons d'une série policière entre 2011 et 2012, intitulée " True Justice ", où il campe Elijah Kane, le chef d'une unité spécial d'investigation à Seattle.

Steven Seagal est également guitariste et a sorti deux albums studio, " Songs from the Crystal Cave " (2005) ainsi que " Mojo Pries " (2006) et a joué sur un certain nombre des bandes originales de ses films. Il a travaillé avec Stevie Wonder et Tony Rebel, qui ont tous deux joué sur son premier album.

En tant qu'homme d'affaires, En 1997, il a commencé à travailler en étroite collaboration avec En tant que fondateur de la Steven Seagal a développé de nombreuses entreprises. Son chiffre d'affaires est estimé entre 5 à 16 millions de dollars pour l'année 2015. Young Living sur une ligne de produits thérapeutiques. Steven Seagal Enterprises , il a commercialisé sa propre boisson énergétique, , en 2005. En 2013, il a commencé à représenter le fabricant russe d'armes à feu , apparaissant dans des campagnes promotionnelles.

En plus de ses réalisations professionnelles, Il est également connu pour son amitié avec Steven Seagal est connu pour ses positions écologistes, pour être un militant des droits des animaux, et comme partisan du 14e Dalai Lama, . Vladimir Poutine.

Voici la liste des films auxquels Steven Seagal a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

STEVEN SEAGAL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines