Magazine Cinéma

Les gardiens de la galaxie 2 (2017) ★★★★☆

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 (2017) ★★★★☆

Synopsis : Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : James Gunn
Scénariste : James Gunn
Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan, Sean Gunn, Sylvester Stallone, Kurt Russell
Musique : Tyler Bates
Genre : Action, Aventure, Science-fiction
Durée : 2 heures et 16 minutes
Date de sortie : 27 avril 2017 (France)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Marvel Studios
Distribué par : Walt Disney Studios, Motion Pictures
Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2
Notre note : ★★★★☆

Ce film est une suite du film " Les acteurs principaux sont Chris Pratt, qu'on a pu voir dans " " (2008), Zoe Saldana, qu'on a pu voir dans " À noter également que Vin Diesel assure la voix de et que Bradley Cooper assure, pour sa part, la voix de Notre commentaire : " Guardians of the Galaxy Vol. 2″ ou " Les Gardiens de la Galaxie 2 " pour la distribution française, est un film de super-héros datant de 2017, écrit et réalisé par James Gunn. Les Gardiens de la Galaxie " (2014) et est le quinzième film de la . Star Trek: Sans Limites " (2016), Dave Bautista, qu'on a pu voir dans " " (2016), Michael Rooker, qu'on a pu voir dans " " (2011), Karen Gillan, qu'on a pu voir dans " In a Valley of Violence " (2016), Pom Klementieff, qu'on a pu voir dans " Oldboy " (2013), Sean Gunn, qu'on a pu voir dans " The Hive " (2014), Sylvester Stallone, qu'on a pu voir dans " " (2015) et Kurt Russell, qu'on a pu voir dans " " (2017). Rocket, tandis que Seth Green assure la voix de . Enfin on peut reconnaître les de Ving Rhames et de Michelle Yeoh.

Le film a été officiellement annoncé lors du Le tournage principal du film a débuté en février 2016 aux James Gunn, qui a également écrit le scénario, a choisi de positionner cette suite peu de temps après les événements du premier métrage afin d'intégrer certains personnages comme nouveaux membres des gardiens et pour développer l'histoire du père de Kurt Russell a été confirmé dans ce rôle en juillet 2016, dépeignant San Diego Comic-Con Pinewood Atlanta Studios, en Géorgie, avec de nombreux changements dans l'équipe de production par rapport au premier film en raison d'autres engagements. International 2014, avant même la sortie en salle du premier film, avec toujours le réalisateur James Gunn aux commandes comme pour le premier film. Le tournage s'est terminé en juin 2016. Peter Quill (Chris Pratt), alias , qui avait été abordé de manière superficielle tout au long du premier film. Ego, un père qui apparaît fort sympathique, au début ...

En date du 6 mai 2017, " Les Gardiens de la Galaxie 2 " avait rapporté 56,3 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 167 millions de dollars dans les autres pays pour un total mondial de 223,3 millions de dollars. A ce stade, le film a déjà remboursé son budget de production de 200 millions de dollars. Ce métrage étant encore en cours d'exploitation.

Voilà encore un film qui en fout plein les yeux. Les scènes d'action s'enchaînent dans un déferlement d'effets spéciaux impressionnants. Les visuels sont extrêmement éblouissants et l'humour, souvent irrévérencieux, positionnent ce métrage au même niveau de qualité que son prédécesseur. Alors c'est clair qu'on perd un petit peu la magie du premier opus, mais il est évident que James Gunn, le réalisateur, œuvre pour divertir le spectateur.

On retrouve la même idée qui est également exploitée dans les franchises et , qui consiste à retrouver aujourd'hui des alliés au sein des ennemis d'hier. Certains personnages évoluent donc en passant " de l'autre côté ". Dans l'ensemble, les personnages sont attachants, et en particulier qui dispose d'une présence élargie, voire même se positionne comme le cœur du film.

Du côté de la distribution, on retrouve donc Chris Pratt dont le rôle se positionne un peu comme le chef de ces Gardiens de la Galaxie. L'acteur livre un personnage qui semble être un peu plus responsable que précédemment, mais pas forcément pleinement efficace. Son alchimie avec Kurt Russel, qui incarne son père fonctionne bien. L'actrice incarne la seule femme de l'équipe. Elle est un peu la voix de la raison des Gardiens. On peut la voir comme la " maman " de cette équipe tout en s'avérant méticuleuse, et déterminée dans l'action.

Dave Bautista est excellent en . L'acteur apporte plus d'humour à son personnage. Malgré la perception qui se dégage de , c'est finalement un nounours. est donc une extension de qu'on avait pu découvrir dans le premier film. Le personnage a commencé à croître à partir d'une pousse à la fin du premier film. Le scénariste, James Gunn voulait d'abord le présenter à nouveau pleinement développé dans ce deuxième métrage, mais a finalement décidé de le garder sous la forme de . Celui-ci n'a aucun souvenir de sa vie antérieure. Le personnage se veut être naïf, mais pleinement conscient de ses possibilités. Cependant, il ne communique toujours qu'en disant le désormais célèbre " Je s'appelle Groot " .

" Les Gardiens de la Galaxie 2 " offre un sous-thème intéressant. La notion de famille. Le script développe cet aspect chez plusieurs personnages. a souffert dans son enfance face à un père tyrannique. (Dave Bautista) a perdu son épouse et son enfant et ne pense qu'à se venger. Peter Quill (Chris Pratt) n'a pas connu son père, mais il sait qu'il est le fruit d'une union entre une humaine et un être extraterrestre. Il a besoin de connaitre sa filiation. (Michael Rooker) a aussi eu un passé familial compliqué et il a fait office de père de substitution à Peter Quill. (Karen Gillan) a été martyrisée par son père. Et c'est finalement cette souffrance qui les unit et qui les amène à penser qu'ils forment désormais une nouvelle famille ensemble, agissant finalement les uns pour les autres avec le soucis de la survie de tous. Rocket (Bradley Cooper) est un être hybride génétiquement modifié.

En conclusion, " Les Gardiens de la Galaxie 2 " est un très bon film de super-héros disposant d'une histoire divertissante et pleine d'énergie, faisant appel à des nombreuses scènes d'action brillamment orchestrées. Les effets spéciaux sont omniprésents. La distribution est bien fournie et l'humour est au rendez-vous, de manière plus appuyée que dans le premier volet des aventures de ces " gardiens ". La bande originale est très plaisante. Un divertissement plaisant et dynamique.

Bande-annonce :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines