Magazine Culture

Défi Valériacr0 – mai 2017

Par Livrement
Défi Valériacr0 2017

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

La Saint Fidèle est le 24 avril, et fidélité rime avec régularité ; puisqu'on challenge depuis plus de cinq ans maintenant. Elle n'a pas réussi à continuer la série du Trône de fer de G.R.R. Martin, alors que je lui avais choisi le tome 3 en juillet 2015 puis le tome 4 en avril 2016 ; je lui ai redonné un petit coup de pouce avec le cinquième volume " L'invincible forteresse ". Une fin d'intégrale qu'elle a trouvé un peu molle.

De son côté, elle a pris en compte la saison, la température, la force du vent, l'inclinaison lunaire par rapport à l'axe dominical du soleil, le rayonnement des vampires en terre indienne et surtout le poids du disque sur le dos des éléphants... pour me choisir Le guet des orfèvres de Terry Pratchett (Annales du disque-monde, tome 15) et j'ai été ravie de retourner à Ankh-Morpork pour retrouver le guet.

→ Sa chronique " L'invincible forteresse " de G.R.R. Martin
→ Ma chronique " Le guet des orfèvres " de Terry Pratchett

Défi Valériacr0 – mai 2017

Défi Valériacr0 – mai 2017
Chère Valériane,
Au mois de mai, fais ce qu'il te plait. Oui mais l'Association Officielle des Proverbes de Tout et de Rien ne nous connait pas. On fait ce qu'il nous plait, tout le temps. Depuis un peu plus de 5 ans, surtout vis à vis de l'autre... avec notre sélection mensuelle ! Bref, pour ce mois-ci, je t'invite à lire une roman en rapport avec un événement européen (commences-tu à prendre peur ?) (c'est un événement que j'aime bien !). J'ai trouvé le livre i-dé-al : Le roman de la momie de Théophile Gautier en relation - un peu indirecte - avec la 13e édition de la Nuit européenne des musées le 20 mai 2017.

Sa réaction :
Héhé... en voilà un qui croupissait depuis bien longtemps! Et qui n'a pas rejoint le grand sac ni le purgatoire -je pense qu'il n'est pas épais, c'est pour ça qu'il a peut-être été un peu épargné 🙂
He bien non, je n'étais pas au courant de cette nuit des musées dis donc!
Mais c'est bien raccord parce que 20 mai -> retour de Londres et qu'est-ce qu'il y a Londres... -> le British Museum (raccord nuit des musées) et qu'est-ce qu'on trouve au British -> des momies!
Bon okay pour l'Europe, on repassera vu que l'UK a choisi... de nous abandonner... MAIS BON!
On fait ce qu'il nous plaît et je décrète que l'UK reste un pays de mon " arrondissement "... du moins de cœur 🙂

Pour célébrer le printemps et soutenir le " vidage " de ma Pile à Lire et de mes vieilleries, tu peux aller voir ce que Valériane a sélectionné pour moi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines