Magazine Musique

Concert de Neil Young

Publié le 26 juin 2008 par 5047

Voilà un papy du rock'n'roll qui se produit encore : non pas pour amasser encore plus d'argent, mais vraiment parce que pour Neil Young la scène c'est sa vie.

Hier soir, après une belle journée, la foule se pressait pour aller voir Neil Young en concert à Lyon. Ses apparitions sont si rares en France que l'engouement était palpable au soir de cette belle journée de chaleur de début d'été.

Pour une fois, la première partie choisie était tout à fait dans le ton du concert. The Squeeze, un groupe de rock français aux influences diverses, pour chauffer la salle était une très bonne idée. Tout à fait dans le style du concert qui allait suivre. Simple et efficace, ce trio est composé d'une guitare, une basse et une batterie.

Après une courte pause pour installer la scène, Neil young est arrivé avec ses musiciens et a commencé le concert directement sur de l'électrique. il ne joua pas tous ses classiques mais l'alternance entre les balades country et les parties électriques qui remuent bien la salle : ce concert était un grand moment de rock'n'roll.
"World", "hey hey, my my", "harvest moon" Neil young les a jouées devant une salle conquise, comme si elle se recueillait. La communication avec le public était totale.

Et même si un câble de guitare trop court l'a fait chuter, il ne s'est pas arrêté de jouer, mais n'a pas manqué d'engueuler le régisseur, au détour du morceau.
Neil Young a cassé aussi quelques cordes pendant un solo de guitare et nous a gratifié d'un morceau de plus de 18 minutes : Enorme ! Finalement le concert s'est terminé sur une chanson des Beatles, original de faire une reprise pendant un concert lorsqu'on a plus d'une quarantaine d'albums dans lesquels puiser une chanson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine