Magazine Cinéma

Top Films 2017 : 3e classement de l'année

Par Vance @Great_Wenceslas
Top Films 2017 : 3e classement de l'année

Profitons de ce long week-end pour boucler le classement actuel du Top Films 2017. Les métrages se sont enchaînés dans les salles obscures, en VOD et en vidéo mais cette fois le haut du classement n'a pas eu trop à souffrir. En revanche cela se resserre au niveau des participations et la lutte promet d'être serrée pour déterminer qui est le plus prolifique.

Avant d'afficher le troisième classement de l'année 2017, quelques données statistiques.

A présent, place aux chiffres ! Rappelons qu'en cas d'égalité dans la moyenne, les films sont départagés d'abord par le nombre de votants (supérieur ou égal à 5), puis par leur ancienneté (priorité aux plus anciens) et enfin par leur écart-type (priorité aux films les plus consensuels). En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à une critique rédigée par un des blogueurs participant à l'opération.

Top Films 2017 : 3e classement de l'année

n'avaient pas encore atteint le minimum de 5 votes, mais quelques-uns semblent bien partis pour s'immiscer prochainement dans le classement (comme Aurore ou Je ne suis pas votre nègre).

On a l'impression d'un statu quo, ce qui n'est pas faux. Pourtant les places sont chères : menacent sérieusement la place de 2 Logan et e de Quelques minutes après minuit qui s'y maintient in extremis. The Lost City of Z n'est plus qu'à quelques centièmes de la 5 e place. La La Land

Derrière, c'est le champ de bataille. Mr & Mme Adelman n'ont peut-être pas dit leur dernier mot (14 e) mais voient passer devant eux les Gardiens de la Galaxie 2 (13 e). Le prometteur the Young Lady se maintient de justesse dans le top 20, deux rangs devant Life : origine inconnue, pas le carton espéré mais plutôt bien placé pour un blockbuster.

a séduit la moitié de ses spectateurs mais l'autre n'y a pas cru : il est tout de même dans le top 30 (29 e). Get out souffre également du manque de consensus et échoue à la 33 e place.

parvient à hausser quelque peu sa moyenne mais demeure avant-dernier avec 1,06/5 devant la lanterne rouge the Last Face qui est donc 89 e avec 0,83/5. A bras ouverts est 86 e.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines