Magazine Bébé

Des astuces pour coudre l’organza

Publié le 08 mai 2017 par Perrineco
Des astuces pour coudre l’organza

Aimez-vous les tissus fins? Ils sont très jolis, délicats... mais ce n'est pas toujours facile de les travailler !
Ainsi, l'organza est une très belle étoffe et permet de coudre des robes de soirées, de mariage (ou des voilages!) mais le coudre peut s'avérer très compliqué et douloureux. Pourtant, avec quelques astuces, il est possible d'en faire des ouvrages magnifiques, dont vous serez fier !

Qu'est ce que l'organza ?

Il s'agit d'un tissu très léger, qui ressemble à de l'organdi. A l'origine un tissu de soie léger, l'organza est une armure toile. Aujourd'hui, on trouve de l'organza de nylon ou de polyester.
Ce tissu est translucide (le tissage est lâche), extrêmement léger et cassant. Son aspect rigide mais proche de la mousseline le destine à divers secteurs, tel que le voilage, le corsage, la robe de soirée et le célèbre tutu romantique. L'organza de soie est plus doux, tandis que l'organza de nylon est plus cassant.Cette soie pure, légère et croustillante se prête bien à la façon de manches bouffantes ou de robes nuptiales fines. Dans un autre registre, on l'utilise également pour créer des effets comme un voilage.

Des astuces pour coudre l'organza

Si vous avez peur de vous lancer dans un projet de couture à base d'organza, lancez vous! Prenez de l'organza de nylon ou de polyester (moins cher que celui en soie!) et lisez (ou relisez) nos conseils en suivant ce lien :

Consulter les astuces pour coudre de l'organza!

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce tissu, laissez-nous un commentaire ci-dessous, ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Des DIY et tutoriels autour de l'organza

Si vous avez envie de coudre ce tissu, mais que vous cherchez des idées, en voici!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte