Magazine Cuisine

Côté Sushi dévoile sa carte 2017

Par Happyfood @happyfood_

Avis à tous les amateurs de sushis ! Nous avons testé pour vous la nouvelle carte Côté Sushi.

Vous connaissez cette enseigne ? Elle propose une cuisine japonaise mais actuelle et « fusion » qui mélange diverses saveurs et les associe aux spécialités japonaises.

Pour ce printemps / été 2017, Côté Sushi a décidé de mettre à l’honneur la cuisine Nikkei et le Pérou ! oui oui, les ceviche, les tiraditos, toutes ces merveilles 🙂

Un peu d’histoire : la naissance de la cuisine Nikkei au Japon

En 1899, une première vague de 790 immigrés japonais a débarqué au Pérou, et ils ont été surnommés les Nikkei. Au vu de leur nombre et pour faire face à la pénurie de leurs ingrédients traditionnels, ces derniers ont revisité leurs recettes en y associant des ingrédients péruviens comme le piment pour remplacer le wasabi, et ainsi est née la cuisine Nikkei. Une cuisine savoureuse, fraiche et colorée pour notre plus grand plaisir.

La nouvelle carte originale Côté Sushi disponible à partir de mi-mai 2017 

Vous pourrez découvrir plus de 15 recettes Nikkei ! Coup de cœur pour le Ceviche Marisco Thon (Thon mariné, œufs de saumon, oignon rouge, aneth, amande, Jalapenos) et ce Ceviche de Tempura (daurade, crevettes Tempura, patates douces, avocat, coriandre, Maïs cancha). Les amoureux des california maki pourront se régaler aussi avec les Samba Ice ou encore les Samba Mara.

Une publication partagée par Pauline (@happyfoodblog_) le 23 Avril 2017 à 10h44 PDT


Le petit plus : Côté Sushi s’est associé à la marque Ely (qui propose de délicieux cocktails à base de fruits et légumes frais et d’alcool sélectionnés livrés en bouteilles) pour concevoir un cocktail spécial qui accompagne cette nouvelle carte.

Plus d’informations sur : https://cotesushi.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines