Magazine Culture

[Lecture] Diabolic : Très bonne découverte !!

Publié le 09 mai 2017 par Vanessa @lupiotte

Auteur : S.J. Kincaid
Editeur : Bayard
Nombre de pages : 586 pages

[Lecture] Diabolic : Très bonne découverte !!
HistoireNémésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et les éditions Bayard pour l’envoi de ce livre que j’ai adoré ! J’ai adoré l’univers de Diabolic, un univers qui nous plonge dans un monde de science-fiction rempli de planètes et des stations spatiales. Au début il n’est pas aisé de s’y retrouver, il faut d’adapter à l’univers de Diabolic. Entre politiques et les classes, il faut réussir à s’y retrouvé sans compter les différents termes comme “Grandé” pour les sénateurs ou les gens ayant un peu de puissance. Ça reste un univers gouverné par la “grandiloquie” (l’aristocratie) remplie de mensonges en tout genre et surtout d’alliances et de tueries contre l’excédent.

Bien que l’on retrouve un peu tous les ingrédients des dystopies : Héroïne, histoire d’amour, dictature, complots; on se retrouve ici avec un roman bien complet qui prend le temps de mettre en place son univers et qui reste assez original pour capturer l’attention du lecteur qui s’accrochera facilement à cette histoire passionnante. Je dois dire que même si à force de lire des dystopies, je commence un peu à me lasser des mêmes moules, j’ai vraiment adoré Diabolic. Némésis n’est pas une héroïne que l’on a l’habitude de voir puisqu’elle est une création de l’homme puisque c’est une Diabolic qui a pour nature de protéger une seule personne tout au long de son existence. Elle consacre donc sa vie à ce que Sidonia reste en vie. C’est sans compter sa prise de conscience de nouveaux sentiments qu’elle développe lorsqu’elle part au côté du tyrannique empereur pour remplacer justement Sidonia et qu’elle ne périsse pas à cause de lui. Cette prise de conscience la rend de plus en plus humaine au niveau de ses sentiments et de son attitude. Le fait que Némésis soit une machine à tuer qui au fur et à mesure ressent les choses est assez intérressant puisque son attitude n’est pas forcément prévisible au cours du roman.

Le côté politique de ce roman est assez intérressant et surtout la volonté de faire tomber ce tyran qui est au pouvoir en usant de tous les stratagèmes possibles et imaginable. Le livre a un excellent rythme, la première partie est assez longue (une centaine de page), la mise en place de ce monde étant assez nécessaire à la compréhension de ce qui suivra. Quand au reste, je dois dire que tout s’enchaîne agréablement bien. Avec toutes les trahisons, les retournements de situation, les rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde et tout s’enchaîne à la perfection. Les deux personnages principaux sont vraiment géniaux et j’ai adoré leur différents échanges. J’avoue que vu la fin du livre, je ne m’attendais pas du tout qu’il y est une suite puisque la fin se suffit à elle-même surtout grâce à un cliffhanger plus qu’efficace ! Je dois dire que je n’ai rien vu venir et je suis agréablement surprise par cette fin. Dans tous les cas, je suis bien heureuse de me dire qu’on retrouvera Némésis et Tyrus !

En résumé, Diabolic est un excellent roman ! Pour une dystopie, je le trouve assez original et les manigances de ce roman font qu’il est très difficile d’en deviner tous les tenants et aboutissants. Je trouve les personnages très intérressant et le suspens est très prenant. J’ai adoré l’héroïne Némésis qui prend conscience de ses sentiments au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et qui la rend passionnante à suivre dans ce roman. Je vous encourage fortement à vous procurer ce livre qui est sorti le 3 mai aux Editions Bayard !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine