Magazine Culture

[Critique] Genius S01E01 : une série relativement prometteuse

Publié le 09 mai 2017 par Linfotoutcourt

Avec Genius, National Geographic se lance dans une série sur les génies du XXe siècle avec une première saison autour d' Albert Einstein.

Intrigue relative. Comme le roman Einstein : His Life and Universe de Walter Isaascoon dont la série est tirée, la force de Genius réside dans son aptitude à présenter deux facettes d'Albert Einstein. Celle du scientifique mondialement connu, derrière la moustache grise de Geoffrey Rush, et celle du jeune rebelle, sous les cheveux noirs de Johnny Flynn. Deux intrigues où l'une sert à démontrer que l'autre devra tout donner pour atteindre les sommets scientifiques du XXe siècle. Deux vies, celle du savant accompli, et celle du jeune indécis et plein d'espoir, chacune avec son lot d'amour et de femmes.

Postulat politique. Mais si les aspects scientifique et personnel représentent le cœur de Genius, le principal intérêt demeure dans la terrifiante montée insidieuse du nazisme qui poussera le savant à émigrer aux États-Unis. Car on y voit également deux époques encadrant la Première Guerre mondiale qui finissent d'asseoir l'homme dans un monde en pleine transformation. La série explore notamment comment celui qui n'a fait qu'œuvrer pour comprendre la nature en viendra à créer la plus terrible arme de destruction massive.

Attendons de voir comment Genius arrivera à développer son propos sur 10 épisodes. Cette série est diffusée le mardi soir sur National Geographic Channel.

(Visited 7 times, 7 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine