Magazine Côté Femmes

Test : Charlotte Baby Bio

Publié le 09 mai 2017 par Tatiana @Mme_Oui
il y a maintenant quinze jours (si je ne me trompe pas), je vous avais présenté une nouvelle marque française de cosmétiques bio : charlotte family (vous pouvez toujours aller voir le lien de l'article). je suis vraiment ravie de cette marque qui me suit depuis le mois de novembre. aujourd'hui, je vous présente leur gamme pour les peaux de bébés. oui car les produits family ne suis utilisables qu'à partir de trois ans. les peaux de bébés ont des besoins très spécifiques et sont sensible. il est donc important d'utiliser des produits sains (on a fini par bannir la marque hipp où on s'est rendu compte qu'il y avait des perturbateurs endocriniens dans pas mal de produits). 
charlotte baby bio ce sont des produits bons pour la peau fragile des bébés et bio. ils restent made in france ! les packaging sont toujours travaillés avec à chaque produit un petit animal. autant vous dire que lily prune adore. on n'a pas encore testé toute la gamme mais presque.
Test : Charlotte Baby Bio
le gel lavant tout doux
Test : Charlotte Baby Bio
ce que j'aime dans ce produit c'est qu'il soit conçu pour les cheveux et le corps. pas besoin d'avoir une tonne de produits pour laver les bébés. de plus, on aime beaucoup son odeur très douce et subtile. lily prune commence à se laver seule et elle aime appuyer dessus. néanmoins, il est peut-être un peu trop agressif pour les peaux très sensibles. lily prune a tendance maintenant à avoir la peau très sèche, peut-être est-ce dû aussi à l'hiver qui a tendance à se maintenir ? je ne sais pas. néanmoins, on l'aime et il reste dans notre salle-de-bain.
le liniment
Test : Charlotte Baby Bio
qu'est-ce qu'on a pu tester des liniments ! et celui-ci fait partir de mes préférés. parce qu'il est doux et hydrate parfaitement le siège. il nettoie aussi super bien. on l'a beaucoup utilisé lors des pieds mains bouche qu'elle nous a fait et elle n'a absolument rien dit après (les boutons la grattait). on va prochainement le tester contre les croutes de lait car elle en a encore beaucoup.
l'huile de massage masser bébé, cela a été une passion depuis sa naissance. je me suis énormément renseignée sur le sujet et l'amoureux aussi. on le fait régulièrement. un peu moins maintenant car elle a eu du mal à tenir en place. mais c'est important. cette huile pénètre très facilement et ne laisse pas du tout un film gras. sa peau est parfaitement hydratée. juste dommage que le contenant soit si petit.
en terme de prix, c'est franchement correct pour ce type de produits et bio. on est plus que satisfaits de tout ce que la marque propose et c'est sûr qu'on continuera d'acheter les produits à l'avenir.
*produits offerts par la marque

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog