Magazine Culture

Fête du pain sur le parvis de Notre ,du 13/05/2017 au 22/05/2017 sur le Parvis de Notre Dame

Publié le 09 mai 2017 par Dentelle

Chaque jour les enfants des écoles viendront regarder travailler les professionnels présents et écouter leurs conseils. A leur tour, ils façonneront leur petit pain et repartiront la tête pleine de souvenirs et fiers de leur fabrication.
Toute la semaine, les visiteurs pourront déguster les pains et les autres productions des boulangers. Et la Fête du pain est à l’écoute des tendances, puisqu’une place sera réservée à un fournil bio du jeudi 17 au dimanche 21 mai.

Depuis le studio « web tv » de la Fête du pain, débats et tables rondes seront retransmis en direct sur internet, faisant intervenir des professionnels de la filière : boulangers, meuniers, levuriers, agriculteurs, formateurs, banquiers… L’actualité du fournil sera également commentée au fil des événements.

Une cabine photo permettra aux visiteurs d’immortaliser leur passage avec des arrière-plans « Fête du pain » et de diffuser leur photo sur les réseaux sociaux.

Enfin, des têtes d’affiche du sport seront présentes et impliquées en qualité de membres de jurys des différents concours.

Des événements tous les jours :

• Le samedi 13 mai, Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera la manifestation et présidera la cérémonie de remise du Grand Prix de la baguette de la Ville de Paris.

Depuis l’aube, les candidats au titre de meilleure baguette des départements 77, 78, 91 et 95 seront à l’œuvre devant le public pour préparer, cuire et sélectionner leur plus belle production.

• Le dimanche 14 mai, ce sera au tour des candidats boulangers de Paris et de la première couronne de soumettre leurs baguettes au jury.

• Du lundi 15 au mercredi 17 mai, place au concours national de la baguette. Toutes les régions seront représentées ; le vainqueur sera déclaré le mercredi à 17 heures.

• Le mardi 16 mai à 17h30, le classement des meilleurs croissants au beurre Charentes Poitou AOP sera dévoilé.

• Le jeudi 18 mai, une vente de produits au profit de l’Opération « Pièces Jaunes » sera organisée.

• Du vendredi 19 au dimanche 21, les apprentis de 6 pays européens fabriqueront des spécialités boulangères de leurs pays.

• Le lundi 22, la société Lesaffre fera une démonstration des « fournées du monde ».

http://fetedupain.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines