Magazine Insolite

Le top 10 des déclarations après l’élection d’Emmanuel Macron

Publié le 08 mai 2017 par Web79

Article de LeClubTop.com

Les meilleures déclarations après l’élection d’Emmanuel Macron.

C’est donc fait! Emmanuel Macron est élu Président de la République. Le candidat d’En Marche est le 8è président de la Vè République. Dès l’annonce de sa victoire, les réactions de soulagement se sont mutipliées.

Les 10 meilleures déclarations:

1. Francois Hollande:

«Il est le président et c’est à lui maintenant, fort de l’expérience qu’il a pu acquérir auprès de moi, de continuer sa marche. Je lui adresse tous mes voeux de réussite. Et il sait que s’il a besoin de quelque information, conseil, il s’adressera à moi, je serai toujours à côté de lui.»

2. Manuel Valls:

“Je salue la belle et large victoire d’@EmmanuelMacron. C’est le fruit d’une formidable mobilisation pour la république et contre la haine.”

3. Daniel Cohn-Bendit:

“Faire 65%, c’est absolument fantastique. Ce n’est pas seulement un soulagement. Toute l’Europe sent que c’est un défi. Maintenant, il faut qu’on se bouge’. Être élu, c’était déjà très dur. Ça va continuer à l’être. Parce que la France est un pays qui veut des réformes mais qui a peur des réformes.”

4. Jean-Luc Mélenchon:

« J’affirme ici sans manquer de respect à M. Macron qu’il est minoritaire dans le pays (…), et malheur à celui qui croit utiliser cette VRépublique autoritaire pour imposer des choses que les Français ne veulent pas »

5. Angela Merkel:

« Emmanuel Macron porte l’espoir de millions de Français et aussi de beaucoup de gens en Allemagne et en Europe. Il a mené une campagne pro-européenne courageuse, il défend l’ouverture sur le monde et est résolument pour l’économie sociale de marché. »

emmanuel macron
Emmanuel Macron est élu!

6. Abdelaziz Bouteflika:

«Votre élection bien méritée récompense, à bon droit, la force de votre volonté, la lucidité de votre vision et la rectitude de vos engagements. Le peuple français qui a su choisir en vous l’homme d’Etat capable de présider à ses destinées dans cette conjoncture difficile, a, ce faisant, fort opportunément distingué un ami de l’Algérie».

7. Vladimir Poutine:

«Les citoyens français vous ont fait confiance pour diriger le pays dans une période difficile pour l’Europe et pour l’ensemble de la communauté internationale. Dans ces conditions, il est particulièrement important de surmonter la méfiance mutuelle et d’unir nos forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales»

8. François Bayrou:

«Le pays a choisi l’optimisme. Le choix des Français est volontaire, déterminé et optimiste»

9. Ségolène Royal:

«Il faut transformer cette victoire présidentielle en majorité parlementaire. Il y a cinq semaines, c’est court. Un président de moins de 40 ans c’est un signe formidable de confiance dans la nouvelle génération.»

10. Christian Estrosi:

« C’est une victoire nette et indiscutable, c’est celle de toutes les forces démocratiques. Je félicite le nouveau Président dont je souhaite la réussite pour la France ».

L’article Le top 10 des déclarations après l’élection d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur LeClubTop.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Web79 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine