Magazine Cinéma

Challenge steven seagal

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
CHALLENGE STEVEN SEAGAL

Lorsque l'on parcourt les nombreux blogs présents sur la toile, on peut trouver de nombreux challenges sur bien des domaines. On pourrait même penser que les challenges sont dans l'air du temps. Rappelez-vous l' Le but ultime était de collecter de l'argent pour lutter contre la maladie de Charcot. Ice Bucket Challenge qui consistait à se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête puis à inviter une ou plusieurs connaissances à en faire de même.

Plus récemment, nous avons vu arriver le qui serait apparu en Russie en 2016, consistant en une série de défis réalisés par le " joueur " et dont le dernier niveau inviterait au suicide. Complètement stupide, mais ce challenge serait à l'origine de plusieurs accidents et décès.

On peut donc trouver de tout en matière de challenge, mais en ce qui c oncerne le cinéma, les films, le septième art, les choses sont nettement plus sages. Une sorte de défi, principalement pour soi-même, consistant à regarder des films selon un certain ordre, un thème donné, ou une fréquence particulière. Laurence et moi participons d'ailleurs au Movie Challenge 2017.

Histoire de nous amuser un petit peu, nous avons décidé de réaliser notre propre challenge qui consiste à regarder l'ensemble de la filmographie d'un acteur en particulier, au rythme d'un film par semaine si possible. Notre choix s'est porté sur Un acteur américain qui s'est installé dans le paysage hollywoodien à la fin des années 1980 et qui venait alors marcher sur les plates-bandes de Steven Seagal. Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans le registre du film d'action et concurrencer un certain Jean-Claude Van Damme qui débutait également sa carrière sur grand écran avec les arts martiaux comme même fond de commerce.

L'idée sous-jacente étant de comprendre comment et pourquoi, un acteur dont les débuts étaient relativement prometteurs dans un genre attractif a progressivement glissé vers des métrages universellement reconnus comme étant médiocres, si ce n'est pire, là ou d'autres ont pu développer une carrière nettement plus prolifique et intéressante. Et je passe sur l'altération de son physique, qui a probablement doublé de volume, qu'il essaie de camoufler par des plans de coupe spécifiques et/ou des vêtements larges.

Nous viendrons donc mettre régulièrement cette page à jour en fonction de l'avancée de ce challenge.

Et pour débuter, autant commencer par une petite biographie de présentation de l'acteur : Steven Seagal.

En 1988 sort " Nico " que l'on retrouve également sous le titre de " Above the Law " dans lequel Steven Seagal incarne Nico Toscanni, un flic de Chicago, ancien agent des forces spéciales au Vietnam qui a œuvré pour la CIA. Ce dernier se retrouve confronté à ses anciens " collègues " qui fomentent un attentat contre un Sénateur des États-Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines