Magazine Cinéma

[Carnet noir] Michael Parks est décédé

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Michael Parks est décédé

Partager la publication "[Carnet noir] Michael Parks est décédé"

Né en 1940 en Californie, Michael Parks débute sa carrière d’acteur à la télévision dans des séries plus ou moins connues, parmi lesquelles on retrouve Les Incorruptibles notamment. C’est John Huston qui lui permet de se faire connaître grâce à son film, La Bible, dans lequel Parks interprète Adam.

Connu pour avoir trimbalé son visage buriné dans un grand nombre de productions et autres films de genre, Michael Parks a notamment été vu dans Le Justicier dans la Ville 5 (Le Justicier : l’Ultime Combat), mais surtout chez son ami Quentin Tarantino, qu’il côtoie pour la première fois dans Une Nuit en Enfer, de Robert Rodriguez en 1996. Dans le diptyque Kill Bill, Parks joue aux côtés de son père et reprend pour l’occasion son rôle d’Une Nuit en Enfer, établissant presque à lui seul la filiation entre les deux œuvres. Il retrouvera son personnage pour Boulevard de la Mort et Planète Terreur.

Dernièrement, nous avions pu apprécier la gouaille et le talent de cette véritable gueule du cinéma américain dans des films comme Red State et Tusk, de Kevin Smith, Django Unchained, de Quentin Tarantino, Argo, de Ben Affleck, ou encore We Are What We Are, de Jim Mickle. Son dernier film restera Blood Father, de Jean-François Richet. À noter que parallèlement à sa carrière au cinéma, Michael Parks a également sorti 4 albums. Un en 1969 et trois en 1970.

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris son décès, ce mercredi 10 mai 2017. Il venait de fêter ses 77 ans.

[Carnet noir] Michael Parks est décédé

Michael Parks dans Une Nuit en Enfer

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines