Magazine Culture

Indie rock, soleil & potes : le guide du parfait « barbrockyou »

Publié le 11 mai 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
Indie rock, soleil & potes : le guide du parfait « barbrockyou »

Même s'il n'est peut être pas encore l'heure pour tout le monde de faire péter les tongs et les slips de bain (oui, cette phrase est emprunte d'une pointe d'amertume et de jalousie envers vous, LES SUDISTES), on peut enfin affirmer que la meilleure partie du printemps a désormais commencé: celle des barbecs entre potes bien sûr !

Alors si, comme certains d'entre nous, tu ne veux plus passer ton samedi tout seul dans ton 16m2 alors que le soleil brille dehors, tout ça à cause d'une sombre histoire de playlist avec du post-punk un poil trop bourrin autour d'une saucisse grillée, on a ce qu'il faut pour arranger ça. C'est-à-dire une petite liste non-exhaustive pour toi, le fan de rock qui n'envisage les moments de convivialité que sur fond de basses, de batteries et de guitares, et qui souhaite malgré tout entretenir des relations sociales saines et épanouies. Avec des morceaux qui fleurent bon le soleil et la facilité donc, et qui sauront, à notre avis, te réconcilier avec tes amis. Tu y trouveras du surf-rock, du rock psyché, un peu de lo-fi, le tout mâtiné de décontraction estivale très anglo-saxonne... Bref, de quoi bien se dorer la pilule pépouze, une bière à la main, pour un " barbrockyou " idéal.

________________________________________________________________________

On ne pouvait pas décemment faire un top sans caler un petit son new wave-80s, parce que oui, c'est possible de glisser du post-punk qui passe pépéro (et du coup de ne pas se faire ostraciser du groupe, cf. plus haut). Et peut-être même que ton pote le plus insensible à ce genre te lâchera un "eh beh, funky cette ligne de basse dis donc" (bon ok, peut être pas, mais ça se tente), et auquel tu pourras répondre d'un ton détaché "ouais c'est un petit track d'un groupe glaswégien des années 80 j'sais pas si tu connaaaais". BAMBOOZLED, ils n'auront rien vu venir.

Get Inuit font de la dirty pop, de quoi mettre la patate en ces temps ensoleillés, peut-être même assez pour se taper une deter et commencer un petit foot (ou rester allongé dans l'herbe, des fois ça vaut mieux que de tenter un petit pont et de se prendre ses propres jambes dans l'action. On pose ça là).

Un peu d'indie surf avec , track de 2012 fort propice au chill printanier. Ces petits riffs bien cools sont la parfaite excuse pour prolonger ton déni des exams pour quelques minutes encore, voire quelques heures, voire même accepter l'échec scolaire total et tout lâcher pour partir faire du rock-garage à Boston. Et devine quoi ? Ils sont Vundabar en tournée en France en Juin, c'est l'occasion ou jamais de tenter ta chance et de t'incruster dans le groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines