Magazine Insolite

Le top 10 des maillots de football les plus vendus en 2017

Publié le 11 mai 2017 par Web79

Article de LeClubTop.com

Quels sont les 10 maillots de foot les plus vendus en 2017?

Véritables mines d’or pour les clubs, les maillots des joueurs de football rapportent énormément d’argent. Et ce n’est ni le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, ni le FC Barcelone de Lionel Messi qui a vendu le plus de maillots cette année. Non, le leader est le club de Manchester United.

Le classement des clubs qui vendent le plus de maillots:

1. Manchester United:

Avec des joueurs comme Paul Pogba ou Zlatan Ibrahimovic, le club de Manchester United a vu sa côte de popularité flamber. Au final, le club mancunien a vendu pas moins de 1,75 million de maillots.

2. Real Madrid:

Le Real Madrid de Zinedine Zidane est second de ce classement et c’est grâce à CR7 que les ventes de maillots explosent. 1,6 million de maillots vendus.

3. FC Barcelone:

Evidemment le Barça n’est pas très loin et ses stars comme Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez boostent les ventes avec 1,27 millions de maillots écoulés.

4. Bayern Munich:

Le club bavarois où évolue Franck Ribéry a vendu 1,2 million de maillots. Le célèbre maillot rouge créé par l’équipementier Adidas a toujours autant de succès.

5. Chelsea:

Les Blues de Chelsea sont proches de remporter la Premier League. Ce succès n’est pas anodin et a permis à la formation londonienne de vente 899000 maillots.

Le maillot de Chelsea
Eden Hazard avec le maillot de Chelsea

6. Liverpool:

Avec 852000 exemplaires vendus, les Reds de Liverpool ont empoché un joli pactole. Dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous.

7. Arsenal:

Arsenal, l’autre club de football londonien mené par Arsène Wenger n’a rien gagné depuis des années mais les supporters s’en moquent car ils ont acheté 835000 maillots.

8. PSG:

On trouve enfin le Paris Saint-Germain en 8è position. Malgré une saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise, le club de la capitale a vendu 526000 maillots.

9. Juventus:

La Juventus Turin qui réalise une saison exceptionnelle n’a vendu que 452000 maillots ce qui est finalement peu pour la Vieille Dame.

10. Borussia Dortmund:

Le Borussia Dortmund peut se félicité car les ventes de maillots ont été très bonne cette années. 393000 maillots jaunes ont été vendus.

L’article Le top 10 des maillots de football les plus vendus en 2017 est apparu en premier sur LeClubTop.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine