Magazine Entreprise

Le mérite donne-t-il du goût aux choses ?

Publié le 23 juin 2007 par Vanina Delobelle
On dit souvent que le bonheur ne se mesure que par rapport au malheur. N'apprécie-t-on pas davantage une chose quand on peut la mesurer par rapport à une autre ? Ainsi on apprécierait la fortune quand on n'a pas vécu dans l'opulence, la paix intérieure quand on a été tourmenté, d'avoir un job quand on n'en a pas eu avant, …

Par conséquent, on apprécierait davantage une promotion quand on l'a attendue depuis longtemps. Un jeune qui aurait rapidement un poste à responsabilités n'en mesurerait pas autant la valeur qu'une personne avec de expérience qui a travaillé dur pour l'obtenir. La « sueur » serait donc nécessaire pour pouvoir tirer le meilleur parti des choses.

Par exemple, avec la première bulle internet beaucoup ont eu des opportunités en or, certainement prématurément, et ont ensuite subi le contre coup. Quand vous parlez avec ces personnes, elles sont aujourd'hui plus raisonnables et savent davantage attendre et apprécier les opportunités qui se présentent à elles. Pourquoi ? Parce que le contre coup de la bulle a été si fort et qu'elles ont du tellement se battre pour s'en remettre, que les acquis d'aujourd'hui ont un goût bien meilleur. Un peu maso la nature humaine quand même mais la réalité le montre bien, il faut « manquer » un peu pour apprécier à sa juste valeur ce que l'on possède.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte