L’Aloé Vera est une plante fantastique. Aussi esthétique qu’utile, je vous propose cinq bonnes raisons de posséder une Aloé Vera chez soi !
Parce que l’Aloe Vera est une plante vraiment sympa dans un intérieur
Son côté très graphique donne un effet très design et moderne. Néanmoins, il trouve tout à fait sa place dans des décos plus vintages ou scandinaves. L’Aloe Vera a cette particularité de mêler le passer et le futur, et puis, il a la réputation d’être increvable. S’il préfère les environnements lumineux, il saura aussi s’adapter aux coins plus sombres. Il pourra être « oublié » quelques temps sans souffrir d’un manque d’eau.
Si vous suivez mon blog, vous avez du lire cet article (et si vous ne l’avez pas lu, il est toujours temps de remédier à cela !). Pour rappel, l’Aloe Vera est une plante puissante pour lutter contre les ondes électro-magnétiques des appareils ménagers, wi-fi et téléphones portables. Par ailleurs, elle est redoutable face à divers allergènes, le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène et les acariens ! C’est une véritable plante dépolluante !
Parce que ça « pique »
Vous avez des animaux ? Plus précisément un chat ou un chien ? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir que certains de nos fidèles compagnons raffolent des plantes vertes… Les gros Aloes possèdent des épines sur chaque côté de leurs feuilles. De quoi dissuader votre animal de s’attaquer à eux. Néanmoins, les plus jeunes plantes risquent d’y passer puisque les épines ne sont pas très marquées.
Parce que l’Aloe Vera est une plante curative
Ouch, une brûlure ? Appliquez du gel d’Aloe Vera pour calmer la douleur. Vous allez voir, c’est particulièrement efficace. En outre, elle favorise la cicatrisation et hydrate les peaux sèches. Sachez qu’il est également possible d’utiliser l’Aloe Vera par voie orale avec quelques précautions cependant. Récupérez le gel au bout de 3 à 4 ans. D’abord parce qu’il sera au maximum de ses propriétés médicinales mais aussi (et surtout) parce que les plants disponibles en jardinerie sont parfois bourrés de pesticides (eh oui…). Il faut donc du temps à la plante pour évacuer tous ces produits chimiques.
La consommation orale d’Aloe Vera est incroyablement bénéfique ! Il jouera sans problème le rôle de complément alimentaire. Ainsi, il vous garantit d’améliorer votre transit intestinal et votre digestion. Vous pouvez aussi l’utiliser lors des journées plus froides, en hiver par exemple. Le gel d’Aloe Vera a des propriétés anti-virales qui sauront vous protéger des tracas du quotidien. Et comme si cela ne lui suffisait pas, il dispose aussi de vertus anti-inflammatoires ! Idéal pour les sportifs, ou les personnes souffrant d’inflammations chroniques. Enfin, le gel est constitué d’un beau cocktail de minéraux et vitamines : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre, zinc, vitamines B, C, E et acide folique (et oui, rien que ça) ! C’est un véritable complément à votre alimentation.
Alors craquerez-vous ? Avez-vous un Aloe Vera chez vous ?