Auteures : P. C Cast et Kristin Cast
Editions : PocketCollection : JeunesseNombre de pages : 376 pagesDate de parution : 3 Juin 2015
Saga : La maison de la nuit
Nombre de tome : 12
Format : Poche"
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?"
Depuis le début de la saga, je prends un grand plaisir à partager l'évolution de Zoey ainsi que ses camarades de l'école. Avec l'épaisseur de ce 6ème tome, je me suis réjouie de penser à encore plus d'actions et de rebondissements, surtout après le grand combat contre Néféret et Kaloma, mais ce tome n'a pas eu le même impact sur moi que ses prédécesseurs et j'ai un peu peur pour la suite de la saga ...
Zoey étant notre héroïne, c'est à partir de son point de vue que nous suivions les avancées, laissant que son ressentis sur ses camarades et pour cette fois-ci, les auteures apportent un vent de fraîcheur en incluant le point de vue de Lucy ! Je dois avouer que c'est ce qui, pour moi, sauve un peu ce tome.
Je pense que ce ras-le-bol contre Zoey me permet de mieux me concentrer sur les autres personnages, trop mis au second plan. Je pense notamment à Aphrodite, cette pimbêche qui commence à prendre une place importante et me plaît de plus en plus, surtout par ses répliques et sa façon de protéger ses nouveaux amis.
Dans l'ensemble, ce roman traîne en longueur, se concentrant sur Zoey, mais ce cliffhanger donne toutefois l'envie de continuer, connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne me jeterais pas dessus, car, comme je le disais au début, toute la trame autour du personnage principal m'agace de plus en plus et si cela ne change pas ... Je crains de ne pas aller jusqu'au bout. A ce stade, La maison de la nuit aurait du se changer en Zoey et ses amours.