Magazine Côté Femmes

Boule et Bill 2 : Un film qui a du chien...

Publié le 13 mai 2017 par Steph2
De Boule à Bill en passant par la tortue Caroline, toute la famille du célèbre cocker mène une vie heureuse. Mais cette vie paisible bascule lorsque l'éditrice du père (dessinateur rappelons-le) de Boule critique sa panne d'inspiration. Ses dessins respirent trop le bonheur et nuiraient donc à sa créativité ! Le père va donc imaginer et réaliser toutes les bêtises possibles...ce qui va bouleverser le tranquille quotidien familial. Pour ne pas arranger ses affaires, Boule va devoir affronter le petit nouveau dans sa classe.
Boule et Bill 2 : Un film qui a du chien... Le deuxième volet de la BD culte signé Pascal Bourdiaux multiplie les gags. Le père campé par Franck Dubosc se lâche dans ses idées qui alertent entre le triste et le burlesque et la mère jouée par Mathilde Seigner doit suivre les délires de son mari.  Boule et Bill, pourtant toujours de bon poil, ont eux d'autres chats à fouetter et les duels avec le petit nouveau et son chien policier amènent chacun à des idées plus farfelues les unes que les autres.
Le Môme a bien rigolé dans les moments où les adultes partent en vrille. Little Marmot lui a plutôt accroché avec les chiens qui parlent et qui rivalisent dans les bêtises.

À noter l'esthétique sixties qui donne une touche très vintage au film. L'esprit de la BD n'est pas oublié avec quelques clins d'œil artistiques. 
Pendant 1h20, Boule et Bill 2 est donc un bon moment à passer en famille. Le Môme est reparti très vite dans la lecture de cette BD qui traverse les générations ! Le malheur des uns fait donc parfois le bonheur des autres...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte