Magazine Cinéma

Champs-Élysées Film Festival - La programmation musicale

Par Redac Cinéstarsnews
 Champs-Élysées Film Festival - La programmation musicale

Nouveauté 2017, le Festival inaugure sa programmation musicale dans un cadre idyllique et propose à tous les festivaliers de découvrir la nouvelle scène indé parisienne sur le « Rooftop du festival », et ce, coupe de champagne à la main. Le « Rooftop du festival » se veut être un lieu fédérateur ouvert au public et offre une occasion exceptionnelle de vivre une vraie expérience de festivalier.

Les concerts seront précédés par des DJ sets de Piège à Garçon et auront lieu chaque soir suite aux projections des films en compétitions et des avant-premières. Champs-Élysées Film Festival accentue cette année sa mise à l’honneur de la jeune création et de la découverte de jeunes talents en proposant notamment une rencontre subtile entre le cinéma indépendant et les figures actuelles de la musique indé parisienne.
 Faire de ce festival un moment mémorable pour tous les parisiens,
voici le mot d’ordre de cette édition 2017.
Venez vivre un festival de cinéma !

>> AGENDA DES CONCERTS <<
Vendredi 16 Juin – CAMP CLAUDE – 22h30/23h30
Samedi 17 Juin – LA FELINE – 22h30/23h30
Dimanche 18 Juin – REQUIN CHAGRIN – 18h30/19h30
Mardi 20 Juin – JULIETTE ARMANET – 22h30/23h30

-
Les concerts auront lieu sur le « Rooftop du Festival ».
Immeuble Publicis – 7ème étage - 133 Avenue des Champs-Élysées 75008
-
L’accès à la Terrasse se fera exclusivement
pour les porteurs de l’accréditation à 35€.
-
Ouverture de la billetterie le 11 mai à 18h00
sur champselyseesfilmfestival.com et digitick.com

CAMP CLAUDE >> Vendredi 16 Juin – 22h30/23h30 Minimaliste, planante, tour à tour glaciale ou volcanique, la musique de Camp Claude est un mélange de sonorités et de sensations. Camp Claude : un triumvirat inspiré, unique, qui a su très tôt susciter l’intérêt en rebattant les cartes d’une musique hybride, laquelle rechigne à rentrer dans des cases. Quand il s’agit de définir leur son, les membres du groupe préfèrent parler de « sky wave», aux croisements du rock, de la pop et de l’électro.

LA FÉLINE >> Samedi 17 Juin – 22h30/23h30 Découvrir la musique de la Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s’est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant.

REQUIN CHAGRIN >> Dimanche 18 Juin– 18h30/19h30 Requin Chagrin twiste des mélodies 60’s typé sunshine avec un son ‘shoegaze’ qu’on n’avait plus entendu dans cette pure simplicité depuis le début des années 90’s et une esthétique DIY authentique. Requin Chagrin ravive nos souvenirs de soirs d’été et la nostalgie douce des vacances qui se terminent. Un road trip pop, tendre et rafraîchissant, face au soleil couchant.

JULIETTE ARMANET >> Mardi 20 Juin – 22h30/23h30 Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la «Petite Amie» la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet. Entre nostalgie et humour, elle a su créer autour de ses mélodies charnelles et sensibles une aura originale, entre le rose et le noir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines