Magazine Sport

L’énorme accusation contre Nasser Al-Khelaïfi !

Publié le 16 mai 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al Khelaifi

Dans son édition de la journée, le quotidien sportif national l'Équipe revient sur la perte du titre du Paris-Saint-Germain au profit de l'AS Monaco.
Et pour le journal, le vrai responsable, c'est Nasser Al-Khelaïfi !

En effet, si l'on sait tous qu'un titre se gagne ou se perd tous ensemble, avec le staff, les joueurs, les dirigeants, pour le journal l'Équipe cela ne fait aucun doute, le seul responsable c'est Nasser.
Le journal estime que le président du Paris-Saint-Germain n'a pas su tenir la barre lorsque son bateau flanchait :

Au cœur de la tempête sportive, cette saison, il a semblé que personne ne tenait vraiment la barre au PSG quand la situation aurait exigé la présence affirmée du boss

Le quotidien sportif estime que les problèmes du PSG ne remontent pas à cette saison, mais à un évènement tout particulier :

Les soucis remontent à un peu plus loin. À l’affaire Aurier, précisément. Et, là encore, le rôle d’Al-Khelaïfi n’a pas forcément servi les intérêts de l’institution. (…) Il y a l’éviction de Laurent Blanc, pourtant prolongé.

De plus, si le travail de Kluivert est quasi-inexistant depuis son arrivée au PSG, selon l'Équipe, c'est encore une fois la faute de Al-Khelaïfi :

Pourquoi lui ? Al-Khelaïfi ne livrera aucune réponse. (…) Kluivert était sans doute limité par ses compétences et sa force de travail. Mais c’est le président qui l’a choisi.

Enfin, c'est la communication du PSG, pourtant excellente, qui est encore une fois remise en cause, et tout ça est, évidemment, de la faute de Nasser selon l'Équipe :

D’ordinaire, le président du PSG se montrait plutôt efficace dans sa communication. Depuis un an, il se singularise davantage par des maladresses de « com ». (…) Al-Khelaïfi n’a jamais semblé saisir la portée du mal-être qui s’est emparé du siège du PSG. (…) Ceux qui côtoient ou ont côtoyé Nasser al-Khelaïfi connaissent son point faible : sa proximité avec les joueurs. (…) Pour avoir conscience de ce qui se passe au quotidien dans son club, il faudrait que Nasser al-Khelaïfi soit davantage présent à Paris.

Ainsi, en tentant de rester calme après toutes ces accusations complètement rocambolesques et absolument injustifiées, nous tenons simplement à constater que l'Équipe devient une simple caricature de ce qu'elle était, oubliant son rôle de journaliste qui est de rester objectif et impartial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine