Magazine Culture

Jusqu'au bout

Par Cookies72
Couverture Jusqu'au boutAuteur: Alexandra Oliva
Ed:  KeroSortie: mars 2017Genre: Thriller
Pages: 407
Synopsis
Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable. La faim, la solitude, l’épuisement physique et psychologique… Mais au fur et à mesure que Zoo, l’une des candidates, avance dans son périple, le doute s’insinue dans son esprit. Ces villages déserts, ces pièges de plus en plus vicieux, ces accessoires d’un réalisme déroutant : s’agit-il vraiment d’une mise en scène parfaite ? Que se passe-t-il loin du regard des caméras ? Découvrir la vérité ne sera que le début du défi qui attend Zoo…
Mon avis
Merci aux Editions Kero et NetGalley
J'attendais tellement de cette histoire après avoir lu le résumé si alléchant. Une épidémie qui décime le monde, un jeu de télé-réalité avec des candidats qui se retrouvent isolés du reste de ce monde.
Tout était là pour me plaire et pourtant je me suis ennuyée pendant cette lecture. Je croyais réellement pouvoir "survivre" avec les candidats du jeu mais on se focalise presque essentiellement sur Zoo une des participantes.
L'histoire reste dans le "flou" concernant des choses essentielles pour la compréhension de l'histoire. C'est un peu comme si on arrivait en plein milieu d'une des saisons de Koh-lanta, on ne connait personne, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé avant. Du coup, l'intérêt porté au contexte retombe assez rapidement. Pas mal de cliché et très peu de crédibilité.
Un petit loupé pour moi malheureusement. Je suis vraiment navrée de partager un avis aussi bref.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines