Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu'elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l'homme qu'elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l'ennemi autant que l'ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?
- Broché: 293 pages
- Editeur : Pygmalion
- Date de sortie : 26 avril 2017
- Prix : 16.00 € (papier) 10.99 € (ebook)
- * SERVICE DE PRESSE
MON AVIS :
L'opportuniste est une histoire intéressante où manipulation et souffrance vont se greffer comme une deuxième peau chez l’héroïne, Olivia Kaspen, qui dissimule avec beaucoup d'ingéniosité ses faiblesses pour ne pas souffrir ou faire souffrir l'autre. Du coup, tout cela se passe en des caprices bien calculés afin d'arriver à son but final : lui
Lui, c'est Caleb Drake, star chouchou de l'université qui tombe littéralement sous le charme de cette fille, Olivia. Et pour mieux comprendre cette histoire, on fait quelques bonds dans le passé soit quatre ans auparavant, pour découvrir une histoire d'amour tout à fait ordinaire, même si, de son côté, Olivia trimbale derrière elle, un passé familial très douloureux qui l’empêche de s'ouvrir entièrement à lui. Nous sommes dans le présent, donc quatre ans plus tard, ils ne sont plus ensemble et ne se sont pas revus depuis toutes ces années, jusqu'à ce qu'elle tombe par hasard sur lui dans un disquaire. Hélas, il ne se souvient plus d'elle ; Caleb a perdu la mémoire. Olivia prend cela comme une deuxième chance, la belle opportunité pour mettre tout en oeuvre pour le récupérer, où ses talents de manipulatrice pourront s’avérer utiles et efficaces, s'il n' y avait pas la petite amie, l'ennemie numéro un d'Olivia, pour contrecarrer ses plans.
La première partie ne m'a emballée qu'à moitié. Pas très convaincue par l’héroïne, par ses secrets et son comportement, passé comme présent. Ensuite, plus j'avance dans le passé qui alterne avec le présent, plus je comprends sa détermination à le récupérer au présent, et plus je me dis que finalement cette fille est adorable comme tout. Olivia nous ne met pas de suite dans la confidence, elle fait patienter le lecteur très, très longtemps et moi, ben, j'étais là à me demander c'est quoi son gros secret de fou. En fait, elle te fait tellement poireauter avec son secret que tu t'attends à quelque chose de dingue, d'inimaginable, pis, quand tu le découvres, enfin, ben tu restes sans voix. Pour de vrai !
La deuxième partie, la petite amie rajoute du piment à la sauce trop douce et pour ma part, c'est là que tout devient très intéressant. Parce qu'il y a de la rivalité, des non-dits, des cachotteries et encore de la manipulation.
Quant à Caleb, je me suis posé des questions... J'avais trouvé quelques failles à son sujet... et là aussi, on comprend tout vers la fin du livre.
Alors, pour moi, ce n'est hélas pas un coup de coeur mais juste un livre sympathique à lire avec une fin originale. Il y a tout de même un message que l'auteure fait passer : Faut savoir tourner la page pour avancer ou alors, aller jusqu'au bout sans baisser les bras.
MA NOTE :