Magazine Culture

[Test] Full Throttle Remastered, plein gaz sur une aventure mise au goût du jour ?

Publié le 18 mai 2017 par Linfotoutcourt

Jadis, moult point and click différents illuminaient notre imagination de leurs aventures, puzzles et par leur humour. Full Throttle Remastered propose le retour d'un classique sur PC, PS4 et Vita... pas trop vieilli ?

Les bons ingrédients des titres de Lucas Arts. On retrouve tous ces savoureux détails des années 90, exposés en introduction. Des commentaires audio, des artworks et un jukebox, absents de la version originale, permettent même d'apprécier plus en profondeurs ce titre culte de notre enfance dont on découvre les coulisses. Cependant, au niveau du gameplay, les énigmes, les dialogues et le moteur du jeu, dans leurs jus, semblent rigides comparés aux standards actuels. On nous indique souvent la démarche à suivre, mais il faudra faire un effort !

A-t-il de quoi rouler des mécaniques ? Cependant, l'histoire et le charisme que dégage le titre, par son excellente ambiance blues/rock, restent toujours aussi efficaces, malgré quelques bugs sonores dérangeants... À l'exception d'un passage semblant trop cartoon, les nouveaux graphismes respectent globalement l'œuvre originale. Le format 16:9 permet de se sentir moins enfermé, et switcher instantanément entre mode remastered et oldschool " ingame " s'avère juste génial.

Le travail de mise à jour nécessaire a été fait sur Full Throttle Remastered. Les contrôles manette sont intuitifs et le titre reste aussi intéressant qu'à l'époque. Malgré son feeling vanilla et ses bugs de son, c'est une réussite !

(Visited 14 times, 14 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine