Magazine Culture

Les notes du jeudi : Le violoncelle roi (2) Joseph Haydn

Publié le 18 mai 2017 par Adtraviata

Cette semaine, vingt-quatre candidats issus des épreuves préliminaires se présentent devant le jury. Ils joueront deux fois sur la semaine, en concert et en récital. Samedi soir, nous connaîtrons les noms des douze lauréats de la finale, qui se déroulera du 29 mai au 3 juin.

« Durant chaque session, à 15h et 20h, deux candidats présenteront d’abord un Concerto de Boccherini ou de Haydn accompagnés par l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Frank Braley. Et ensuite leur récital (choisi parmi deux propositions par le jury) qui doit comprendre au moins trois mouvements d’une Suite pour violoncelle seul de Johann Sebastian Bach, et l’œuvre inédite imposée, écrite par la Belge Annelies Van Parys   : Chacun(e) sa chaconne. » (source : rtbf.be)

Je vous propose donc un concerto de Haydn, joué par Gautier Capuçon, un des membres du jury de cette toute première session consacrée au violoncelle. Il est accompagné de l’Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé par Gustavo Dudamel.


Classé dans:Des Notes de Musique Tagged: 2017, Concours Reine Elisabeth, Gautier Capuçon, Gustavo Dudamel, Joseph Haydn, violoncelle

Retour à La Une de Logo Paperblog