Voilà tout un tas de raisons pour perdre les kilos repris cet hiver... il va vraiment falloir que je songe à un sevrage du chocolat parce qu'aimer ça a ce point ça devient tout de même un problème ! Tout comme le fromage, les gâteaux, les crêpes... je suis vraiment une gourmande Addict !
J'essaie de manger équilibré, de courir 3 fois par semaine (mes prochains objectifs running), de faire un peu de renforcement musculaire... ce n'est pas toujours facile, mon emplois du temps refuse parfois de tenir en 24h (ce besoin vital de dormir ça aussi c'est un problème !). J'ai un mal fou à me priver des plaisirs gourmands de réconforts !
Je rédige toujours mon bouquin aussi et croyez moi pour expliquer une œuvre de Soulage, un carré de chocolat ça aide !! Je passe certains après-midi à grignoter et après je culpabilise...
Je n'arrive pas à une vraie reprise en main comme l'an dernier et je sais que c'est lié à ce manque de zénitude. Chez moi le stress et le grignotage sont les meilleurs amis du monde. J'ai des fringales et des moments où je mange beaucoup.
La gourmandise est un vilain défaut et surtout c'est un défaut drôlement puissant ! J'essaie tant bien que mal de lutter contre ce travers mais clairement c'est loin d'être gagné ! Au quotidien, j'essaie de bien manger. J'y parviens bien, la nourriture industrielle est très peu présente dans notre alimentation.
Comme j'ai du mal à limiter mes grignotages, j'opte pour des snacks équilibrés.
- Des snacks équilibrés :
Ce sont de petits sachets qui contiennent une dose parfaite pour le goûter. Je les accompagne d'un fruit et c'est parfait. Les goûts sont relevés et variés. Il y a cinq saveurs différentes ce qui permet de variés les plaisirs : Bombay Spices, Cranberry & Apricot, Apple & Cinamom, Goji & Mango et Coconut Berry. J'adore le premier et suis un peu moins fan du dernier (logique je n'aime pas trop la noix de coco).
Tous ces petits kits sont sans sucre et sans gluten. Le packaging est très pratique pour les transporter au bureau. Ils sont healthy, riches en fibres et très équilibrés.
- Des compléments alimentaires : Eric Favre
Le second le Ripped Burner doit permettre de perdre du poids. J'ai fait trop d'écart pour vraiment lui permettre de fonctionner pleinement mais en un mois j'ai tout de même perdu 1kg5 et vu les excès c'est déjà miraculeux. Il est composé de 21 actifs, il brûle et déstocke les graisses. Je n'ai pas trouvé qu'il limitait les fringales mais il parait que les miennes sont des à mes 5 jours de sports par semaine. Par contre clairement il a une super efficacité sur la peau d'orange. La cure de ce complément a eu un bel effet sur mes cuisses !
Et vous, quelles sont vos astuces lorsque vous ne parvenez pas à vous mettre vraiment au régime ? Je pense peut-être tester Croq'kilo, vous connaissez ?