Pour la sixième année, Lou et Cryssilda nous emmènent passer le mois de juin en Angleterre et nous donnent l’occasion de sortir nos plus jolies théières, nos pots de lemon curd et nos chips au vinaigre. Et nos livres anglais aussi, bien sûr !! Auteurs anglais exclusivement ou romans se passant en Angleterre, billets culturels, culinaires… et un programme de LC gonflé à bloc, jugez-en plutôt :
- 1er juin, « Un jour » de David Nicholls avec le Blogoclub de Lecture
Vous voyez, il y en a pour tous les goûts. Je participerai donc pour la quatrième fois. J’espère être au rendez-vous de la campagne anglaise, de MC Beaton, de Jane Austen et de Ian McEwan, du polar également ; j’ai le roman de Brigitte Kernel dans la PAL (mais si je n’ai pas le temps de le lire, ce n’est pas grave, cette semaine-là est chargée au niveau scolaire). Il y aura, je l’espère, des retrouvailles avec des auteurs chéris, la découverte de nouveaux romanciers sur ce blog (des auteurs que j’avais déjà en tête en 2016 comme Stella Gibbons ou Peter Ackroyd ou LC Tyler… on cesse de rire là-bas dans le fond…). Et bien sûr, si je ne suis pas au rendez-vous précis des dates prévues, ce n’est pas grave, l’essentiel est de participer.
Tentés par l’aventure ? Les inscriptions sont attendues chez Lou et/ou chez Cryssilda. Il y a aussi un groupe Facebook, bien sûr, où les échanges vont bon train.
Merci déjà à nos charmantes organisatrices ! Et n’oubliez pas :
Classé dans:Challenges Tagged: 2017, Le mois anglais