Magazine Culture

Intouchable

Publié le 22 mai 2017 par Lael69
IntouchableJena Rose 
Lanabellia
Hachette Livres / BMR
Mars 2017
414 pages
18 euros

Roman adulte/ Romance érotique
Quatrième de couverture : Ne pas s'encombrer de principes, agir à l'instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu'il remarque, c'est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu'une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu'il n'avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu'à aujourd'hui. Oz en est persuadé : il l'a toujours protégée… mais aujourd'hui, la menace c'est lui.
Mon avis va être bien difficile à écrire sur ce titre parce que ce roman n'a pas fonctionné avec moi. J'en ressors même assez crispée parce que j'y ai retrouvé trop de choses, trop de clichés m'ayant fait penser à d'autres lectures new adult. D'emblée la relation entre Oz et Evana, tous deux colocataires, va exploser suite à des passages torrides dont je dois reconnaître la teneur et la richesse! Oz est le mec badboy, typiquement cliché et qui réagit à l'instinct, sous le coup de l'impulsivité. Il apporte beaucoup au roman notamment en termes d'actions et de rebondissements. Evana, plus discrète, est la fille "sage" parfaite dont l'apparente innocence m'a fait lever les yeux au ciel. Elle ne souhaite pas entretenir de relation amoureuse avec Oz mais lui sortir qu'elle n'a jamais connu d'orgasme, c'était le provoquer ouvertement ! 
Donc à plus d'un titre j'étais agacée par le comportement cliché des personnages et la suite de leur relation se devine très facilement. Si bien que j'ai eu l'impression de lire un mélange de Cinquante nuances de Grey (en plus cru et érotique, en plus grossier aussi parfois), d'After, de Marked Men et de la série Thoughtless. Et si effectivement on se laisse emporter par l'écriture efficace et fluide, je n'arrive pas à trouver d'émotions dans Intouchable. Il faudrait presque être novice en matière de new adult pour réussir à savourer ce que les auteurs nous proposent : des personnages avec un passé, de l'humour piquant, des scènes de sexe WHAOUHH, des émotions en dents de scie car Oz et Evana n'arrivent pas toujours à se dire les choses clairement. Pourtant Intouchable est un titre qui vend bien la nouvelle édition qu'est BMR : la romance sans complexe. Certaines scènes ne seront pas pour les timorées, il y a des beaux mecs et des bad boys, rebelles et canons, séducteurs... Alors pour certaines d'entre vous, ça va le faire, c'est certain...

Retour à La Une de Logo Paperblog