Magazine Culture

Mrahba b Sidna Ramadan

Publié le 06 mai 2017 par Lm2le @lesmre

Derniers jours de Chaabane déjà. Plus que quelques jours avant l’arrivée du Ramadan… Qu’est-ce qu’il me tarde d’y être !!!

Je ne sais pas pour vous mais chez nous (et chez la plupart des marocains que je connaisse), on a toujours personnifié le mois de Ramadan. Ce mois béni plein de miséricorde, de spiritualité et de générosités. Tel une personne il s’invite, invité sacré, invité d’honneur, dans nos maisons. Nous l’accueillons avec empressement, bienveillance et amour. Nous le chérissons au mieux et l’entretenons pendant un mois. Nous sommes tristes lorsque l’heure de son départ arrive. Nous le pleurons lorsqu’il s’en va même si nous organisons une petite fête de l’Aïd à son départ. Et nous comptons à nouveau les jours qui nous séparent de sa prochaine venue. Ce cher Ramadan.

Le Ramadan 2017 – 1438 approche à grands pas. Je souhaite lui consacrer quelques articles que je partagerai avec vous. Je vous parlerai de mon organisation pour ce mois sacré du Ramadan car oui je suis de celles qui essaient de mettre en place une organisation pour profiter au maximum des vertus de ce mois et ne pas simplement le laisser filer entre nos doigts comme bien souvent malheureusement. Cette année je me fixerai des objectifs plus atteignables, plus SMART me dira-t-on. Il n’y a rien de pire que d’atteindre la fin du mois et de constater que nous n’avons pas accompli toutes nos résolutions… d’où la nécessité de se préparer. Un mois cela passe très très vite!!!

Durant ce mois de Ramadan vous découvrirez également sur mon site en plus des astuces d’organisation, des idées de menus, de listes de course dédiées au mois de Ramadan, des DIY à faire avec vos enfants (ou vos neveux et nièces), des inspirations déco, et bien d’autres surprises j’espère.

A très bientôt !

LM2LE



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lm2le 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines