Le PSG à la recherche d'un directeur sportif épisode 5 ! Après l'échec Andréa Berta, et en attendant la confirmation d'Antero Henrique, le club de la capitale étudie une toute nouvelle piste en provenance de la Juventus de Turin.
Le départ d'Olivier Létang étant déjà programmé, le PSG cherche intensivement son remplaçant au poste de Directeur Sportif. Alors que la piste Andrea Berta semblait être enfin la bonne, nous apprenions via les médias espagnols que l'homme fort de l'Athletico Madrid avait finalement refusé l'offre parisienne.
Dès lors, Antero Henrique devenait la seule option viable pour endosser ce rôle. Le chef du recrutement du FC Porto a d'ailleurs été la première personne sondée par l'administration francilienne. Un choix qui a fait débat, une recrue qui peine surtout à se confirmer.
C'est donc dans l'optique de trouver un nouveau prétendant au poste de DS que le Paris Saint-Germain s'est mis à regarder du côté de Turin. Selon l'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait contacté Fabio Paratici, le coordinateur sportif de la Juventus, considéré comme l'un des grands artisans des bons résultats de la Vieille Dame.
Toutefois, le quotidien français émet une certaine réserve. Les bianconeri ne semblent pas disposé à laisser filer une de leur pièce maîtresse.
Le président du PSG va donc devoir se contenter d'Antero Henrique si on en croit les refus qu'il essuie ces derniers jours. Le business man portugais reste tout de même un personnage de renom dans le football. Un homme qui pourrait très bientôt, voire d'ici le 9 juin, date d'ouverture du mercato estival, intégrer le staff parisien.