Magazine Cinéma

LE CERCLE - RINGS la malédiction d'une franchise

Par Christian Papia @ChristianPAPIA

(4/10)

336796

Synopsis: Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Voilà l'exemple typique de ce que Hollywood réussit à produire de plus sale. Non pas que le long-métrage Rings en lui-même soit mauvais de chez mauvais, non il a quelques qualités et les défauts du genre habituel. Mais il s'agit de s'interroger sur l'utilisation des franchises. Parce que sincèrement, l'impression que ça donne c'est d'avoir voulu utiliser un titre pour refourguer un scénario moyen. Faisant travailler un peu notre mémoire et rappelons-nous de ce tout premier Ring datant de 1997 et signé Hideo Nakata. Un long-métrage fantastique et horrifique qui se basait avant tout sur une atmosphère forte, oppressante et glaçante. Capable de véhiculer une peur collective se faufilant dans les esprits de chacun. Une musique qui malgré la lenteur apparente du scénario, ne laissait pas une minute de répit aux spectateurs. Un chef-d'œuvre du septième art nippon qui n'a cessé d'être malmené depuis.

286133

Effectivement, les Américains ont racheté les droits. Résultat des courses, au fil des années Ring est devenu une franchise tout aussi pathétique que Destination finale pour ne citer qu'un exemple. Prendre un titre connu dans le monde, y greffer un scénario basique à peine capable de soulever le cœur d'un adolescent de 12 plus habitué au Walt Disney, voilà la recette de la machine à fric hollywoodien. Maintenant,  restons focalisé quelques instants sur ce dernier opus. Rings reste en grande partie ennuyeux. Un scénario éculé bien incapable de surprendre qui que ce soit. Néanmoins les effets spéciaux sont honnêtes et il reste fidèle à une certaine ambiance que possédait le tout premier opus. En bref, vous ne perdrez rien à faire l'impasse sur Rings, peut-être même qu'il serait judicieux d'utiliser ce gain de temps pour découvrir ou redécouvrir Ring premier du nom.

RINGS "Le Cercle" (HORREUR) Bande Annonce VF - 2017

GIANNUS LE CACTUS

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>


Retour à La Une de Logo Paperblog