Magazine Culture

Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant

Publié le 25 mai 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Coucou tout le monde,

La fin d'année scolaire approche déjà et avec l'insouciance des grandes vacances !

Mais chez nous, il y a une zouzou qui n'aime pas forcément ce moment tout simplement parce qu'elle ADOOOOOOORE l'école et surtout apprendre.

Son truc du moment : les langues étrangères. Vous me direz, c'est génial qu'elle s'intéresse comme ça, oui mais voilà, je ne parle pas du tout couramment allemand ou italien et pour l'anglais j'en suis encore à " Where is Brian ? ", " He isn't in the ktichen ".

Alors quand on m'a proposé de faire tester à Rose une super application d'apprentissage de l'anglais, j'ai sauté sur l'occasion.

Holy Owly est une appli qui s'adresse aux 3-11 ans pour leur enseigner les bases de la langue de Shakespeare tout en s'amusant.

5 minutes par jour suffisent pour initier les boubous !

En tant que maman, je ne suis pas fan de laisser Zouzou seule face à sa tablette et des applis mais avec Holy Owly aucune crainte, tout est bien paramétré et pas de possibilité de naviguer ailleurs que sur l'appli.

Nous avons testé un mois complet à raison de 6 sessions par semaine que zouzou a géré toute seule, à l'heure de son choix. Parfois elle se calait le matin avant l'école, parfois en fin d'après midi. Chaque petit cours est à la fois vocal et écrit ( pour les enfants qui savent écrire forcément 😉 ) pour prendre le bon accent et surtout faire attention à l'orthographe.

Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant

Côté parents : je trouve le design de l'appli vraiment très sympa et la petite musique d'accueil aussi entrainante que " Small world ". Question apprentissage, les sujets abordés sont très bien choisis. Rose a adoré le cours sur les animaux et surtout les photos d'illustration. Chaque session quotidienne effectuée est récompensée par des étoiles pour que l'enfant voit sa progression.

Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant

Seule chose que nous n'avons pas essayé avec Rosinette, c'est le bilan hebdomadaire avec un professeur natif. Ma fille n'est pas à l'aise avec Skype et encore moins lorsqu'il faut vérifier son accent et sa prononciation. Pas très grave car l'appli est déjà bien complète mais ça aurait pu être un plus pour son entrée au collège.

Bon et si je laissais la parole à ma fille ?? Avec ses mots à elle, voilà son ressenti sur ce mois Holy Owly :

" En explorant cette appli tous les jours pendant 5 minutes, je me suis rendue compte que c'était une réussite. Je me suis beaucoup amusée à apprendre ". " Une voix off prononce les mots avec un accent impeccable que je peux facilement reproduire. " " Ce que j'ai préféré : les photos trop mignonnes, les jeux et l'évaluation chaque fin de semaine où nous devons écrire et prononcer les mots " " J'ai appris du vocabulaire, je me suis corrigée et comme la difficulté augmentait, j'ai découvert plein de choses "
Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant
Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant

Apprendre en s'amusant c'est important et sincèrement Holy Owly est vraiment un atout dans cet apprentissage de l'anglais.

Question prix, l'abonnement mensuel est à 9,99€ par mois sans engagement pour les cours dits classiques. Et pour les rendez-vous avec un professeur natif c'est 25€ de plus.

Apprendre l’anglais, un vrai jeu d’enfant

Pour les mamans intéressées, sachez que les abonnements bénéficient de tarifs dégressifs selon le nombre d'enfants inscrits.

Plus d'infos sur leur page FB ou sur le site juste ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog