Magazine Culture

Sense8 la saison 2 toujours aussi palpitante

Publié le 26 mai 2017 par Tanja @HaKo_niwA

Sense8 la saison 2 toujours aussi palpitante

L’épisode spécial de Noël nous avait mis l’eau à la bouche… J’attendais cette suite avec impatience. Sense8 fait partie de mes séries préférées sur Netflix. L’attente était donc énorme. Et, je n’ai pas été déçue. Les Sensitifs sont de retour pour une seconde saison palpitante.

Après la libération de Riley en Islande, les huit Sensitifs essaient de reprendre leurs vies avec leurs nouveaux sens : Will plonge dans la drogue pour empêcher Whispers de les retrouver, Nomi fuit le FBI, Lito doit affronter les conséquences de son coming-out, Sun s’efforce de survivre en prison, Kala essaie de cacher ses sentiments pour Wolfgang à son mari, Wolfgang découvre qu’il a déclenché une guerre entre gangs mafieux berlinois et Capheus est devenu le nouveau héros de sa ville. Tous fêtent leurs anniversaires simultanément.

 Will s’épuise à essayer de retourner les sens de Whispers contre lui pour le retrouver. Nomi et Amanita remontent sa piste au travers des recherches qu’il a menées plus jeune sur l’homo sensorium. Lito et Capheus doivent affronter les changements respectifs dans leur notoriété.

Si le changement d’interprète pour le personnage de Capheus m’a un peu dérouté au début, je dois dire que Toby Onwumere s’est vite intégré à la bande.

Cette seconde saison est plus en réflexion que la première. Le titre du 1er épisode, Who Am I?, veut tout dire. Nos amis se cherchent, mais cherchent aussi des réponses sur qui leur veut du mal. Tout au long des épisodes ils apprent beaucoup sur leurs sentiments, ceux qu’ils partagent entre eux, mais aussi avec leurs proches ou au sein du cercle. L’évolution du couple Wolfgang/Kala est vraiment touchant. 

Toujours aussi poignant le personnage de Lito qui voit sa vie bouleversé car il n veut plus se cacher. C’est un message fort pour les personnes gays qui se cachent.

Sun prend le dessus grâce à ses amis, mais aussi les personnes à l’extérieur qu’elle rencontre. Sa détermination et son charisme lui valant autant d’ennemie qu d’amis.

Will a un vrai coup de mou dans cette saison, et pour cause ! S’il se sort de la drogue un peu trop facilement pour être crédible on sent qu’il est quand même qu’il a toujours un tour dans son sac pour piéger les Whispers. Nomi et ses potes geeks sont aussi de la partie, mais sans doute moins mis en avant que lors de la première saison. Ce petits groupes restent essentiel dans la bataille que mènent les Sensitifs.

Un chose est certaine les derniers minutes du 10e épisode nous laisse dans le désarroi le plus total. Si nous sommes persuadés d’avoir une suite, il faudra sans doute attendre deux ans pour cela. Nos nerfs sont mis à l’épreuve !

Sense8 reste une série de qualité tant par sa réalisation, ses messages ou son casting. Dire que j’attends la suite avec impatience est un euphémisme. Lana Wachowski et Joseph Michael Straczynski nous on offert une suite de grande qualité et nous n’attendons pas moins de la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine