Magazine Cuisine

Msemen crêpes feuilletées

Par Recette247

Recette msemen crêpes feuilletées. Je vous propose une recette de msemen crêpes feuilletées facile à préparer rapidement chez vous pour le mois de Ramadan.

Ingrédients

– 350g de farine
– 1/2 cuillère à café de levure sèche
– 1/2 cuillère à café de sel
– 200 ml d’eau env. selon l’absorption de la farine.

Pour le façonnage des crêpes :

– 50g de beurre fondu
– 70g d’huile
– Semoule de blé fine ou moyenne (environ 10 cuillères à soupe)

Préparation

Pour réaliser cette recette de Msemen crêpes feuilletées, il suffit de rassembler tous les ingrédients, puis de procéder de la manière suivante

Etape 1 :

Pour commencer, dans un grand plat, disposez la farine, le sel puis la levure préalablement diluée dans un peu d’eau. Mélanger le tout à la main.

Ensuite ajouter l’eau tiède au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une jolie pâte lisse et homogène. Pétrir de façon énérgétique la pâte pendant 15 minutes environs, n’éhsitez pas à y mettre les poings au final vous devrez obtenir une pâte lisse et élastique. Sachant que le secret d’une belle pâte est le pétrissage.

Après cela, extraire des boules (en fonction du nombre de crêpe que vous désirez obtenir). Enduire chacune d’elles du mélange liquide beurre fondu + huile.

Etape 2 :

D’abord sur une surface graissée du même mélange, aplatir une première boule de pâte à l’aide de votre main, plus vos mains seront graissées plus il vous sera facile d’étaler la pâte sans qu’elle ne craque. Continuer à aplatir d’un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement fine et transparente.

Puis commencer par rabattre la partie supérieure vers le milieu. Faire de même pour la partie inférieure. Saupoudrez légèrement de semoule fine la surface.

Après répétez l’opération en joignant les rebords commençant du côté gauche vers le milieu, puis du côté droit qui se juxtaposera sur elle-même, vous obtiendrez ainsi un joli carré. Placez ce dernier sur un plan, de travail graissée (beurre fondu + huile) ou comme moi sur un plateau en attendant de façonner le reste des crêpes.

Etape 3 :

Une fois terminé, graissez une poêle puis une fois bien chaude (mais non fumante) disposez votre première crêpe que vous aurez pris soin d’aplatir légèrement auparavant et saupoudré de semoule fine. Laisser cuire des deux côtés en veillant bien à ce qu’elles soient bien dorées.

Etape 4 :

Ensuite pour qu’elles restes chaudes et parfaitement moelleuses : une fois cuites, placer aussitôt dans un grand sac de congélation ou sac plastique classique où elles se superposent … au final, une fois avoir terminé la cuisson de toutes les crêpes elle seront toujours chaudes parfaitement tendres .

Enfin servez vos crêpes (mséméns) bien chaudes nappées d’un bon mélange de miel ou/et fleur d’oranger un régale.

Vous pouvez aussi trouvez d’autres recettes de Ramadan qui pourrait vous intéressé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recette247 96423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines