Magazine Beauté

Huile de massage allaitement

Par Izaline

Avant mon accouchement, sachant que je souhaitais allaiter, j'avais acheté deux soins pour favoriser l'allaitement.  Un mélange à prendre en interne de chez pranarom (allaitement harmonieux) et un autre en externe de chez weleda (huile de massage allaitement)
Huile de massage allaitementPranarôm Féminaissance Allaitement Harmonieux Huile De Santé Bio 5ml
Quand j'ai eu terminé mon huile de massage allaitement de chez weleda,  j'ai choisi d'en refaire une version fait maison.  Je pensais copier celle de chez weleda dont les ingrédients sont :
Huile d’amande douce, Huiles essentielles dont fenouil, marjolaine et carvi Mais, n’ayant pas les dosages exactes de chaque ingrédient, j'ai préféré en suivant les prescriptions de Danièle Festy.

Ingrédients :


Pour 15 ml :
HV amande 12 gr HE fenouil 1.5 gr HE basilic 1,5 gr
Huile de massage allaitement


Mode opératoire :


- mélanger tous les ingrédients
- transvaser dans un contenant avec codigouttes

Posologie :

Cette huile s'utilise en massage sur les seins à raison de 4 gouttes sur chaque sein, 2 fois par jour.

Mes impressions personnelles :


L'odeur de ma version d'huile de massage allaitement est vraiment différente de celle de chez weleda. J'étais habitué à celle de Weleda, il faut que je m'habitue maintenant à celle ci.
Je n'utilise ce soin qu'une fois par jour, plutôt le soir. Cette huile est un petit coup de pouce pour l'allaitement. Quand je sens une baisse de lactation, je n'hésite pas à l'appliquer deux fois par jour.
Vous pouvez retrouver un petit guide des huiles essentielles sur l'allaitement sur le site aroma-zone : http://www.aroma-zone.com/info/guide-huiles-essentielles/allaitement

N'oubliez pas de venir me rejoindre sur ma page facebook !  https://www.facebook.com/chrizalide


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izaline 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte