Magazine Culture

[Test] Guilty Gear Xrd REV 2 : toute la quintessence de la baston 2D ?

Publié le 26 mai 2017 par Linfotoutcourt

La Team Red revient cette année avec le dernier épisode de leur célèbre franchise, Guilty Gear Xrd REV 2. Notre verdict entre sur le ring.

Une recette éprouvée. À l'instar de son prédécesseur Guilty Gear Xrd Revelator, le titre nous offre un univers graphique mélangeant à merveille 2D et 3D. Le cel-shading se montre de toute beauté, accompagné d'une ambiance sonore punchie. Les différents modes, dont entraînement (dojo), histoire, arcade, online et collection (figurines, images, etc), font grimper la durée de vie. Quant au déroulement de l'histoire, on a le sentiment de regarder un véritable animé d'une incroyable richesse narrative.

Un gameplay pour tous. Pour les débutants, nous retrouvons la variante Stylish hérité du dernier épisode avec des combos réalisables d'une simple touche. Pour les habitués, le mode Technical entièrement manuel demandera plus de pratique. Comme tout jeu de baston 2D qui se respecte, la gestion des distances, de la garde, de la jauge de super et des combats aériens demandent prudence et anticipation si on ne veut pas subir une cuisante défaite. On sent ainsi l'orientation tournoi d'un titre finalement assez exigeant une fois passé le cap de l'amusement entre amis.

En conclusion, Guilty Gear Xrd REV 2 se dévoile comme un hit à posséder absolument !

(Visited 9 times, 9 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine