Magazine Beaux Arts

Exposition «A la frontière du récit & AFIAC/Café/Performance-Tsuneko Taniuchi | PoP Up Café & L’AFIAC

Publié le 26 mai 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Vendredi 2 juin à 21 h - Café de Fiac 81500

Cet AFIAC/Café/performance ouvre un nouveau cycle pour l'AFIAC qui disposera à compter de juin d'un nouveau lieu de résidence, d'exposition, de rencontre et de convivialité autour de l'art, partagé avec le PopUp Café culture, 6 place du Four à Fiac.

https://www.afiac.org/

RDV dès 18h30 ce jour-là pour le vernissage de l'exposition " A la frontière du récit ", en amont de la performance de Tsuneko Taniuchi

"À LA FRONTIÈRE DU RÉCIT" Du 2 juin au 18 octobre 2017 - Vernissage : 02.06 à 18h30

Salle d'exposition jouxtant le POP UP Café - Place du Four - Fiac 81500

OLIVER BEER, VIRGINIE BARRÉ, BECKY BEASLEY, FRANÇOIS BÉALU, FRANCESCO BONAMI

Un ensemble d'œuvres issues de la collection des Abattoirs-FRAC midi-Pyrénées

Cette exposition inaugure l'ouverture du nouveau lieu de L'AFIAC et du POP UP Café. Elle s'inscrit en préambule à Frontières effrangées qui sera le titre du festival d'art contemporain "des artistes chez l'habitant" programmé du 8 au 10 septembre 2017 à Fiac.

En partenariat avec les Abattoirs-FRAC Midi-Pyrénées

Performance de Tsuneko Taniuchi à 21 h

Tsuneko Taniuchi est née à Hyogô, Japon. Elle vit et travaille à Paris depuis 1987.

En 1995, elle créé le concept " Micro-événement ". Cette formule artistique, mise au point par l'artiste, repense les relations entre le spectateur, l'œuvre et l'artiste.

"Le micro-événement est une sorte de plateforme marquée par la volonté d'être au même niveau que le public. Je sollicite son engagement en le conviant à participer à une expérience. Il s'agit de construire des évènements au niveau individuel, des actions ciblées. La notion de "micro" c'est par opposition à "macro". Les micro-événements questionnent toujours la limite entre la réalité et l'art. Il s'agit donc de bousculer le réel, les traditions, les représentations, détourner les codes." (Tsuneko Taniuchi)

L'œuvre de Tsuneko Taniuchi aborde principalement la question des limites, celles entre l'art et la réalité, mais aussi celles qui traversent la multiplicité des identités, qu'elles soient sexuelles, sociales ou culturelles.
Le travail de Tsuneko Taniuchi a été largement exposé dans le monde notamment en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Elle est également intervenue lors de manifestations internationales. (la Force de l'art au Grand Palais, Paris en 2009 et 2006, la Biennale Liverpool, Liverpool, 2004.)

plus sur Tsuneko Taniuchi

Inauguration le 2 juin 2017

Deux projets s'unissent pour la création d'un nouveau lieu d'art, de culture et de convivialité dans le Tarn.
Un café restaurant, une salle d'exposition, des ateliers de pratique artistique et de médiation, une résidence d'artiste, les AFIAC/Café/Performance, du spectacle vivant, des propositions festives .

POP UP Café - Place du Four - Fiac 81500

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte