Magazine Culture

On y sera : Les Vieilles Charrues 2017

Publié le 26 mai 2017 par Hartzine

On en est désormais plus au stade d'une première fois en forme d'expérience extrême s'agissant du Festival Des Vieilles Charrues, dans lequel on a trainé nos tongs durant plusieurs éditions déjà, pour le meilleur et pour le pire. Le plus gros raout musical de France reste fidèle à lui-même en convoquant pour sa vingt-sixième édition un line up dont l'objectif est clairement avoué, voire revendiqué : rassembler le plus amplement possible, au travers d'une programmation à spectre large. Une programmation capable d'aguicher tant la pré-ado survoltée que le retraité toujours vert, en passant par l'esgourde plus exigeante qui devra forcément, comme chaque année, trier le bon grain de l'ivraie dans cette profusion d'artistes. Et cette fois-ci, en matière d'affiche protéiforme, l'organisation tape dans le dur : du côté des poids lourds internationaux, le festival ne fait pas dans la dentelle en invitant Arcade Fire, qui a le mérite d'être à la fois respectable artistiquement et pourvoyeur d'entrées. Les autres têtes d'affiches, elles, sont majoritairement françaises : Manu Chao, dont on apprend qu'il est donc toujours vivant, le phénomène PNL qui devrait, après ses déboires avec l'immigration américaine, avoir moins de soucis pour entrer en territoire breton, Vianney, le nouveau chouchou des mémères à bichon, M, le vieux chouchou des festivaliers, Renaud, le très vieux chouchou des bartenders ou encore Jean-Michel Jarre et son piano géant, qui devrait gonfler la facture d'électricité bien comme il faut. Phoenix, après son carton mondial Wolfgang Amadeus Phoenix, puis l'échec relatif du bien nommé Bankrupt! en 2013, tentera de se refaire la cerise en présentant son nouveau LP, Ti Amo, prévu pour le 09 juin prochain et lorgnant du côté de l'italo disco. A priori, parfait pour l'été. Enfin, parmi bien d'autres, les omniprésents La Femme s'occuperont de faire transpirer les kids en mal de sensations garage-basques. Il s'agira donc de construire en amont le parcours musical le plus secure possible en évitant l'écueil habituel du trop plein de rosé à l'heure du goûter et en ne ratant surtout pas, pour notre part, la prestation de la fiévreuse M.I.A ou encore celle des turbulents Sud-Africains Die Antwoord et leur rave-rap bien secouée du bulbe.

Trêve de name dropping, on vous laisse consulter l'ensemble de la programmation ci-dessous ou par ici. Pour acheter vos places, c'est du côté de la billetterie que ça se passe. Et pour tous les autres renseignements dont vous pourriez avoir besoin pour préparer votre week-end, c'est sur le site internet du festival, juste là.

Festival des Vieilles Charrues 2017
Du vendredi 13 au dimanche 16 juillet 2017
Carhaix

On y sera : Les Vieilles Charrues 2017

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines