Magazine Amérique latine

Cristina choisit la fête nationale pour revenir dans l'arène [Actu]

Publié le 26 mai 2017 par Jyj9icx6
Cristina choisit la fête nationale pour revenir dans l'arène [Actu]
Après un an et demi de relative retraite politique, Cristina Kirchner vient de donner une longue interview à quatre journalistes qui lui étaient acquis sur l'antenne de C5N, une chaîne kirchneriste (1), depuis son QG, l'Institut Patria, une sorte de think-tank du Frente para la Victoria.
L'interview a duré une heure vingt-cinq et fait l'objet de commentaires dans tous les journaux en ce lendemain de fête nationale. Página/12 a même décidé d'y consacrer toute sa une, avec une manchette pour fêter les trente ans de son lancement.
L'ex-présidente a appelé l'opposition à s'unir pour mettre un frein à la politique de rigueur de l'actuel gouvernement et a fait mine d'annoncer qu'elle pourrait se porter candidate aux élections législatives de mi-mandat si toutefois cela s'avérait indispensable. Autrement dit, elle attend de se faire prier. Elle se dit prête à se présenter comme députée ou sénatrice pour la Province de Buenos Aires, aujourd'hui passée à la majorité nationale (Cambiemos), à moins qu'un autre candidat ne soit plus assuré qu'elle de remporter le siège, car, assure-t-elle, elle n'attend pas après. Ce dont on peut douter car elle est fort combative et l'inaction politique doit lui peser, même si elle a fort à faire pour se défendre dans plusieurs procès pour corruption qui ont été entamés contre elle depuis qu'elle a quitté la présidence.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 (très favorable) – on y trouve l'intégralité de l'interview en vidéo intégrée lire l'article de La Nación lire l'article de Clarín lire l'article de La Prensa


(1) Et d'assez médiocre qualité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte