Magazine Culture

L'objet de la semaine #29 : le Bola de grossesse / cadeau pour la fête des mamans

Publié le 28 mai 2017 par Lael69
Cette semaine, je vous présente un cadeau qui m'a été offert vendredi par ma marraine à l'occasion de la fête des mères. Il s'agit d'un Bola de grossesse. Pourquoi ?
L'objet de la semaine #29 : le Bola de grossesse / cadeau pour la fête des mamans
-Parce que j'ai été très touchée et émue que ma marraine m'offre un petit cadeau à cette occasion, c'était surtout qu'elle voulait m'offrir un Bola de grossesse et que le moment est parfait puisque je suis enceinte de mon deuxième enfant!
-Parce que je ne connaissais pas et que j'étais très intriguée quand elle m'a expliqué à quoi servait un bola de grossesse.
-Parce qu'il est magnifique et qu'il me correspond. Ma marraine ayant choisi une jolie petite fée pour ornementer ce bola.
-Parce que je trouve ce bijou original, personnel, unique...
-Parce que ça fonctionne! Depuis que je le met, le bébé est plus calme et bouge un peu moins.
-Parce que ce sera un magnifique souvenir, touchant et adorable. Merci ma marraine que j'aime.
PS1 : Ce bola a été fabriqué par Boucles d'Or Créations www.bouclesdorcreations.com et sa page Facebook en cliquant sur ce lien.
 PS2 : J'ai été très gâtée pour la fête des mères (si je vous dis des livres!!!)

La petite histoire : Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois. Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola. A partir de la 19ème semaine de grossesse, le bébé reconnaît ce son harmonieux qui le calme et le rassure. La longueur du cordon fourni avec votre bola vous permet de l’adapter tout au long de votre grossesse. Ainsi, il peut en permanence reposer sur votre bas ventre même lorsque votre ventre devient très rond.


L'objet de la semaine #29 : le Bola de grossesse / cadeau pour la fête des mamans
L'objet de la semaine #29 : le Bola de grossesse / cadeau pour la fête des mamans
L'objet de la semaine #29 : le Bola de grossesse / cadeau pour la fête des mamans

L'objet de la semaine c'est quoi ?


C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine