Magazine Culture

Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs

Publié le 28 mai 2017 par Dominique_lin

Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteursHier encore, le Salon Lire en Mai à Nyons a tenu toutes ses promesses : des lecteurs attentifs, curieux et fidèles ont encore arpenté la place où les attendaient auteurs et éditeurs.

Voici 10 ans que nous allons presque chaque année à ce rendez-vous qui n'a pas changé... ou presque (voir l'article de mai 2007).

Certes, une partie des bénévoles a été remplacée, nous regrettons certains avec qui nous avions de bonnes relations, mais les nouveaux n'ont rien à leur envier, le sourire et l'attention sont toujours là.
Il y a eu trois années pendant lesquelles nous avions migré à l'espace Roumanille, décision due au mécontentement de certains commerçants qui ne voyaient pas l'intérêt de faire venir du public sur la place des arcades... Le public s'est raréfié, et le retour sur cette place a été une évidence.

Ce qui n'a pas changé, depuis ces dix années, c'est l'intérêt, la curiosité, et l'appétit des lecteurs pour découvrir ou retrouver des éditeurs et des auteurs loin des spots parisiens ou médiatiques... bref, un excellent Salon où Dominique Lin retrouve des lecteurs devenus amis et où, cette année, Myriam Saligari et Cédric Totée ont commencé à semer quelques graines de mots et de sourires largement récompensés.

Comment ne pas remercier encore les organisateurs pour leur invitation, la qualité de l'accueil et la longévité d'un tel événement aussi fréquenté. Ces Salons du livre sont trop rares, les autres souvent déserts ou réservés à des auteurs "vus à la télé" qui attirent les foules avides d'autographes de stars...

Lire en mai, à Nyons, une belle journée pour les auteurs
Saluons aussi la qualité artistique de l'affiche du Salon chaque année renouvelée, cette année encore très remarquée...

Rendez-vous la semaine prochaine à l'antre des livres le Salon de l'édition indépendante à Orange, espace Daudet sur le stand Elan Sud, en compagnie de : J-P. Cendron, L. Creton, J-P Chabrillangeas (Prix première chance à l'écriture 2017), D. Déjean, J. Dherbey, A. Fredy, D. Lin, M. Martin, C. Matos, M. Pouget, M. Rossi, M. Saligari, C. Totée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine