Possédez-vous une surjeteuse? Si oui, maîtrisez-vous l'entrainement différentiel? Je vous pose cette question car c'est une notion qu'un certain nombre de personnes possédant une surjeteuse ne connaissent pas forcément et qui pourtant peut faire la différence quand on coud, notamment des tissus comme du jersey ou contenant de l'élasthanne.
A quoi sert l'entrainement différentiel?
Car une surjeteuse, à la différence d'une machine à coudre possède deux jeux de griffes d'entrainement comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Et ces griffes peuvent entrainer le tissu à des vitesses différentes, ce qui permet d'entrainer le tissu de façon très précise afin d'éviter la formation de petits plis, si le tissu est en maille ou si au contraire il est super fin. D'où le nom !
Alors pour tout comprendre sur cette notion, je vous invite à consulter la fiche technique de Petit Citron sur le sujet :
Vous verrez, ce n'est pas très compliqué !
Et vous, possédez-vous une surjeteuse? Utilisez-vous souvent l'entrainement différentiel ? Si oui, dans quels cas? avez-vous des astuces à partager?Faites nous part de vos commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à partager cet article avec vos amies ;)
D'autres astuces sur les surjeteuses
Vous pourrez également aimer les articles suivants :
Bonne couture ;)
Vous aimez ? Partagez !Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !