Magazine Culture

[Critique] Conspiracy : Noomi Rapace joue les 007

Publié le 28 mai 2017 par Linfotoutcourt

Quand un long-métrage met deux ans à passer du plateau de tournage à la diffusion en salles, ce n'est jamais bon signe. On reconnaît néanmoins à Conspiracy (précédemment Unlocked) d'avoir réussi à mener son navire à bon port, malgré des trous évidents dans la coque.

Prétention minimum. Ne vous fiez pas à son gros casting, Conspiracy reste du domaine de la série B correcte, ne cherchant pas à révolutionner un genre. On peut même dire que question cahier des charges, il coche toutes les cases du petit manuel du film d'espionnage, des méchantes coupures au montage en plus.

Moment agréable. S'il ne se dégage rien de mémorable de l'œuvre, on ne boude pas notre plaisir non plus. Michael Apted (Le monde ne suffit pas) n'est pas un novice derrière la caméra et nous propose un thriller efficace, rythmé, nous offrant par ailleurs des rebondissements bien amenés pour la plupart. Et puis reste la surprise Noomi Rapace, convaincante dans le rôle de l'espionne badass alors qu'on n'aurait pas misé un billet dessus. Autant d'éléments qui permettent à Conspiracy d'être vu comme un bon film à regarder un dimanche soir à la télé, faute de mieux.

Conspiracy sort le 31 mai 2017 en salles.

(Visited 17 times, 17 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine