Magazine Cuisine

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Par Ghislaine17

Mai-Juin et Septembre-Octobre ... période où la météo est agréable et où les plages de la Charente Maritime sont en mode "zen" sans la foule des Juilletistes et des Aoûtiens ... euh ! à part cette année où la fin mai a des allures de mois d'août avec son soleil torride, ses 30°C à l'ombre et en prime le Pont de l'Ascension, ce qui a donné l'envie à plein de monde de s'offrir quelques jours de vacances !!!

Heureusement quelques jours avant, P'tit Mari et moi avions choisi le bon moment pour nous décider à faire notre merveilleux repas sur la plage, sous un beau ciel bleu accompagné de son soleil pas trop chaud ... le temps idéal pour profiter pleinement de cet instant magique !

Pour cette fois-ci, nous nous sommes dirigés vers St Palais sur Mer et La Palmyre.
Entre ces deux stations balnéaires, une immense forêt de pins et tout le long de la côte, une grande plage sauvage.

Une fois la voiture garée au parking, le plus dur reste à faire : transporter tout le matériel ... car avant de s'installer sur la plage, il faut d'abord prendre le chemin qui traverse la forêt afin de rejoindre le bord de mer.
Les sacs à dos sur les épaules ... la table et les chaises pliantes, le parasol, la glacière, le cabas avec vaisselle et autres besoins pour la journée, le tout coincé sous les bras et dans les mains ... Prêt, allez go, on y va !!!

Courage, encore un effort, le bonheur est au bout du chemin et on peut déjà percevoir la mer ... ouf, ça y est, nous y sommes ! Nous choisissons un endroit en bordure de forêt qui est surélevé et qui permet d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble de la plage.

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Il ne reste plus qu'à nous installer pour déguster notre repas dans ce décor paradisiaque ... ça y est, tout est prêt, on va pouvoir se mettre à table ... évidemment, menu de circonstance : plateau de fruits de mer et le verre de rosé qui va avec !

 

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

En toute logique, le menu s'est terminé avec un dessert (mon gâteau à l'ananas dont la recette est ICI ) et avec un café (préparé avant le départ et versé dans une bouteille thermos).

 

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

Mon Resto 4**** sur la Plage (mai 2017)

 

 

L'heure de l'après-midi est déjà bien avancée ... la marée est remontée ... les promeneurs foulent le sable ... les bronzeurs sont installés sur leurs serviettes ...

Il est temps pour nous de tout remballer ... aïe ! on s'est encore "cassé le dos et les bras" en traversant une nouvelle fois la forêt pour rejoindre la voiture ... mais ça valait le coup pour profiter du décor de notre Resto 4**** sur cette plage sauvage en bordure de l'océan !!!




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines