Magazine Culture

Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton

Par Lacroquelivres
rebelle rebll

Pourquoi ce livre? Pour la couverture en V.O! (Désolée Pocket Jeunesse, mais la couverture originale a mis la barre trop haute!)

De quoi ça parle? Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Mon avis:

J’ai complétement oublié d’écrire cette chronique. Oups. En même temps, j’ai pas mal de retard sur mes chroniques en ce moment.

Bref, me voila partie à la découverte de la Rebelle du désert. Les premières pages furent un peu difficiles, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Puis, l’histoire se précise avec de sympathiques révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

L’héroïne principale, Amani, m’a plu par ses forces et ses faiblesses. Par contre, la romance latente commence déjà à me saouler. Bref. J’ai bien aimé Jin, l’étranger, même si je me doutais un peu de son identité réelle. Et puis, bien sur, j’ai adoré tous les rebelles que l’on découvre dans le dernier quart du livre, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Cette histoire de désert, de Djinns et de magie m’a plu, il ne me reste plus qu’a attendre la sortie du tome 2!

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines