Magazine Côté Femmes

Et si on diminuait nos déchets?

Publié le 29 mai 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Hello les filles !!

Ca fait déjà pas mal de temps que je vous parle de ma prise de conscience, tardive certes, mais là quand même concernant l'écologie, le bio, le tri, le mieux consommer en somme.

A la maison, on essaye d'adopter de nouveaux gestes pour mieux vivre et surtout pour prendre soin de notre planète à notre petite échelle. Depuis des années, le tri sélectif est devenu inné, d'ailleurs quand on ne trie pas correctement ( oui ça peut encore arriver malgré des années d'entrainement ), Rosinette est là pour nous rappeler que ça pourrait tuer les ours polaires de ne pas faire attention. Bon OK les ours j'en croise pas beaucoup dans ma rue mais, comme ma Zouzou, j'ai conscience que mes gestes ont un impact plus ou moins importants sur la nature et la planète.

Donc on met en application des choses simples comme :

  • acheter ses denrées non périssables en vrac et non emballées. Perso je me fournis chez Bio&Co, parce que c'est proche du boulot, parce qu'il y a pas mal de choix, parce que c'est plutôt sympa de faire les courses sans gaspiller des tonnes de sacs plastiques.
  • faire une jolie collection de boites pour y stocker pâtes, riz et céréales. En plus d'être un geste écolo, c'est très déco !
Et si on diminuait nos déchets?
( Boites Ikea )
  • utiliser du savon solide plutôt que gels douches et shampoings dont la composition est parfois douteuse.
  • recycler ses déchets alimentaires à l'aide d'un composteur. Pour ça, pas besoin d'avoir forcément un jardin. J'ai déniché le mien spécial appartement sur internet. Grâce à lui ma poubelle se remplit bien moins vite et mes plantes s'offrent de l'engrais et du compost gratuit. Seul petit hic, c'est que mon chéri a encore du mal à adopter le réflexe ⇒composteur mais ça va venir avec le temps.
Et si on diminuait nos déchets?
Petit bac noir 3€, poubelle 40€ Babou
Et si on diminuait nos déchets?
Et si on diminuait nos déchets?
    dénicher de nouvelles pièces pour nos garde-robes dans les vide-dressing qui fleurissent un peu partout. Un bon moyen d'économiser tout en se rhabillant à petit prix.

Pour tout le reste, j'ai encore bien des choses à apprendre et à mettre en oeuvre et ma bible en ce moment c'est le fameux et génial Famille Zéro déchets, Le Guide.

Et si on diminuait nos déchets?

Et la prochaine étape, c'est la lessive home maid pour remplacer celle du supermarché. La peau de mon boubou va apprécier !!

Et chez vous, ça se passe comment ??


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte