Magazine Cuisine

Les Plats Signatures

Par Gourmets&co

L’Aveyron est un paradis pour les amateurs d’agneaux. C’est la brebis de race Lacaune qui donne naissance à l’agneau Allaiton. Elle fournit par ailleurs le lait pour la fabrication du Roquefort. L’Agneau Allaiton est une viande hautement gastronomique, Label Rouge depuis 1993 et bénéficiant d’une IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 1996. Ses caractéristiques sont le goût, la finesse, et la tendreté.

sebillon004

On les retrouve dans l’agneau sélectionné et servi chez Sébillon pour leur plat emblématique sinon signature de la maison depuis plusieurs décennies. Le succès ne se dément pas et l’on vient de loin et depuis longtemps pour retrouver son goût unique. On retrouve toujours avec plaisir cette belle salle aux tables nappées de blanc, à l’accueil parfait et au service proche et impeccable. Cosy, chaleureux, un chic sans esbroufe et pas du tout suranné.

Gigot d'agneau tranché et lingots © Gourmets&Co

« Notre fameux Gigot d’Agneau « Allaiton de l’Aveyron »
Tranché devant vous à discrétion
et servi avec ses lingots »

Il est tendre à souhait et bien goûteux, une cuisson parfaite (environ 30 à 35 minutes au four) qui permet d’avoir selon les goûts de chacun du saignant, du rosé, ou du bien cuit si l’on se rapproche de l’os. En général la souris, morceau très recherché du gigot, est ici bien grillée avec sa saveur particulière et irrésistible. La veille, le gigot est piqué de quelques gousses d’ail pour une bonne répartition dans la viande. Il doit reposer quelques trente minutes à la sortie du four. Puis, il est tranché en salle, servi à volonté avec son beau et bon jus de cuisson. Il est accompagné de copieuses portions de lingots cuits à la graisse de canard. Le lingot est long et blanc, produit en Ariège et dans le Sud-Ouest, à la peau fine donc digeste. Que les gourmands et les appétits féroces se réjouissent, le gigot comme les lingots, sont servis et resservis à volonté, le tout bien réchauffé pour apprécier une nouvelle assiette.

Pour l’accompagner, un bon Côtes-du-Rhône rouge fera l’affaire (il y en a sur la belle carte des vins du restaurant).
Sébillon, une légende bien vivante.
Prix : 27 €

20, avenue du Charles de Gaulle
92200 Neuilly
Tél : 01 46 24 71 31
restaurant@sebillon.com
www.sebillon.com
M° : Porte Maillot
Voiturier
Ouvert tous les jours


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines