La 33ème édition de La Fête du Cinéma se tiendra les dimanche 25, lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017. Pendant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances . La Fête du Cinéma permet chaque année de doubler, voire tripler la fréquentation par rapport à la semaine précédente ! En 2016, elle a ainsi enregistré 3,2 millions d’entrées.
Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours de l’opération . Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération.
Des dotations exceptionnelles sont en jeu :
2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018
1 voyage pour 2 personnes à Hollywood
1 voyage pour 2 personnes à Bollywood
1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres
30 lots « Gagnez un an de cinéma »
En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 25 juin au 30 septembre 2017)
Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)
Pour compléter les informations, le site officiel est ici